Haïti-Volleyball: Les haïtiens en direction de Sainte Lucie pour le second tour éliminatoire
La sélection masculine de Volley-ball s’est rendue à Sainte-Lucie mercredi pour disputer la seconde phase de la coupe du monde de Volley-ball du 26 au 29 avril prochain en compagnie de Saint-Kitts et de Salvador.
La sélection nationale qui a eu le support de Glaive André, un expert français de la fédération internationale de Volley-ball, va affronter deux meilleures équipes de la zone caribéenne afin d’obtenir leur billet qualificatif.
« Nous sommes reunis aujourd’hui à ce gymnasium car nous avons eu le support de cet expert et nous laisserons le pays mercredi pour se rendre à Sainte-Lucie », a fait savoir Mme Magareth Graham, présidente de la FHVB.
« Nous avons eu le gymnasium pour mieux s’entrainer et nous allons donner de notre mieux pour jouer au même niveau que les deux formations adverses. Et je remercie Glaive André qui a effectué un déplacement spécial pour venir nous accorder son aide afin que le pays ait sa chance à ce second tour », a déclaré M. Yves Larieux, directeur technique national.
Les onze volleyeurs haïtiens qui ont laissé le pays:
Ralph Adolphe, Emmanuel Mabou, Mindes Junior, Junior Philibert, Amos Mabou, Senel Dupuis, Allen Gregory, Beaufasse Junior, Destiné Jean-Louis, Gaetan Roudolph, Manassé Fedler.
La délégation de volley-ball est composée de 11 joueurs et 4 membres du staff technique dirigée par M. Yves Joseph Larieux qui est accompagné de l’assistant Siècle Junior, du team manager Lesly Larrieux et de l’arbitre Fédrick Defay. (hpnhaiti.com)