Haiti-Foot-D1: 10e journée, le Baltimore tient toujours le leadership du D1
Le Baltimore de Saint-Marc, premier du classement n’a pas pu battre en déplacement le Don Bosco de Pétion-Ville en disputant un match nul (0-0) face aux coéquipiers de Peguerro Jean Philippe, samedi au stade national Sylvio Cator à la 10e journée du championnat local de première division masculine.
Après avoir battu le FICA à domicile à la 9e journée, les saint-marcois n’ont pas pu battre les pétionvillois en laissant le stade local avec un petit point.
Mince et efficace, l’impeccable Mazinho Joseph a défendu jusqu’au bout son équipe en partageant ce score nul vierge et du même coup, a obtenu la sympathie des fans du Don Bosco après avoir disputé un match sans la moindre erreur. Toujours présent pour stopper les attaquants adverses, il a été sans nul doute le meilleur joueur de cette rencontre.
D’un autre côté, le dauphin de cette compétition, le Tempête FC a été battu dans son fief au parc Levelt (1-2) par l’América des Cayes qui garde provisoirement la 9e place en attendant la rencontre mettra aux prises l’Aigle Noir et le FICA, le 1er mai à venir.
Pour la saison 2013, l’América des Cayes est à sa seconde victoire mais vient d’augmenter ses statistiques en D1 avec 39 matches gagnés, 30 matches nuls et 31 défaites, 98 buts marqués et 84 encaissés.
Dans le derby léoganais, le Valencia FC a gagné ce duel (1-0) face au Cavaly AS au parc Saint-Jean de Gressier en déplacement. Le Victory SC a été incapable de battre le promu de cette année, l’AS Petit-Goave en s’inclinant (0-1) à cette 10e journée.
L’AS Mirebalais qui menait (1-0) au score face au Racing Club Haïtien (RCH) dimanche, le match a été interrompu par la pluie et reporté pour le 2 mai prochain.
Le Classement
1-Baltimore SC: 19 points (+5)
2- Valencia FC: 17 points (+5)
3-Tempête FC : 15 points (+1)
4-AS Mirebalais : 14 points (+2) un match en moins
5-Victory SC: 13 points (+1)
6- AS Petit-Goâve: 12 points (-2)
7-Racing Club Haïtien: 12 points (-2) un match en moins
8-Don Bosco: 11 points (-1)
9- América FC : 10 points (-2)
10– Cavaly AS: 10 points (-2)
11- FICA : 10 points (-3) un match en moins
12-Aigle Noir AC : 8 points (-2) un match en moins (hpnhaiti.com)