Haïti – Social : Échanges entre les jeunes d’Haïti et ceux de la Diaspora

Dans le cadre des activités de Journée Nationale de la Diaspora (JND), à l’initiative, nouvellement initiée par Bernice Fidélia, la Ministre des Haïtiens Vivant à l’Etranger (MHAVE), s’est tenue une séance d’échanges et de débats entre les jeunes de la 2e et 3e génération d’Haïtiens vivant à l’étranger et ceux du terroir, avec comme mission, d’assurer la liaison entre les Jeunes d’Haïti et ceux de la Diaspora. Selon la Ministre, cette séance, témoigne la vision de la nouvelle administration de rapprocher davantage les compatriotes de l’extérieur à la Mère-patrie.

« L’Importance de l’intégration des jeunes de la 2e et 3e génération d’Haïtiens de la Diaspora » tel a été le point central des discussions et débats de cette séance d’échange, qui était animée par les panélistes : Mme Léanna Archer, jeune entrepreneure de produits cosmétiques à New York, M. Marc Baptiste, photographe haïtien très connu, travaillant pour des magazines américains, Marc Bouccicaut, statisticien haïtien qui vivait aux Etats-Unis, et travaille actuellement à la Banque interaméricaine de Développement (BID), MM. Davidson Toussaint (modérateur, responsable de la section des Jeunes) et Jean Francois Enard (présentateur, consultant à la Primature).

Les jeunes panélistes ont tour à tour exprimé leurs préoccupations quant à l’avenir du pays par rapport à l’image projetée à l’extérieur. Selon eux, il est important de sensibiliser ces catégories de jeunes afin de tisser des liens de solidarité et d’appartenance avec leur patrie. (haitilibre.com)

Une pensée sur “Haïti – Social : Échanges entre les jeunes d’Haïti et ceux de la Diaspora

  • 23 avril 2013 à 7:45 AM
    Permalink

    je pense cette initiative manque de fond, parceque les universites de la Floride n’etaient pas touchees, moi meme je suis au BROWARD COLLEGE, on discute souvent d’Haiti.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *