Haïti-USA : Pas de victimes haïtiennes dans l’explosion de Boston
La communauté haïtienne de Boston n’a pas recensé de victimes dans l’attentat à la bombe commis lundi lors du marathon de Boston aux États-Unis, a appris Haïti Press Network auprès du consulat d’Haïti.
« À l’heure actuelle, aucun ressortissant haïtien n’a été blessé dans les explosions », a indiqué un employé du consulat général d’Haïti à Boston tout en soulignant que le recensement n’était pas achevé.
Les portes du consulat situé non loin du lieu de l’attentat étaient cependant fermées ce mardi.
Plus de 10.000 compatriotes sont recensés comme résidents dans l’état du Massachussetts. Des américains d’origine haïtienne étaient inscrits au marathon qui est le plus vieux du monde, couru habituellement le troisième lundi d’avril.
Le 15 avril était férié dans les États du Massachusetts et du Maine, qui commémoraient la Journée des patriotes.
Le dernier bilan officiel des deux explosions à Boston fait état d’au moins 3 morts, dont un garçon de 8 ans et 176 blessés, provoquant la panique parmi des dizaines de milliers de spectateurs présents à l’arrivée du marathon au nord de Boylston St, à quelques mètres du consulat général d’Haïti.
Le président américain s’est exprimé brièvement mardi au sujet de l’attentat de Boston. Barack Obama a promis de trouver les auteurs de l’attentat de les traduire devant la justice. Il a aussi parlé pour la première fois d’un « acte terroriste » dont les commanditaires restent inconnus. (hpnhaiti.com)