Haïti/Prison : Le RNDDH distribue des kits hygiéniques aux détenus du Pénitencier national
Le Réseau national de défense des droits humains (RNDDH) a remis lundi un kit hygiénique à chacun des 215 détenus se trouvant au Pénitencier national, la plus grande prison civile de Port-au-Prince, a constaté Radio Vision 2000.
Ces personnes faisaient partie des 5.000 détenus qui avaient profité du tremblement de terre du 12 janvier pour s’enfuir du pénitencier national de Port-au-Prince et d’autres prisons du pays.
Elles ont été capturées quelques semaines après le drame. Ces prisonniers, parmi eux des adolescents, tous de sexe masculin, sont privés de tout.
A l’instar des centaines de milliers de sinistrés, ils sont dans l’attente de l’aide humanitaire. « Le RNDDH l’a compris et nous avons pensé à eux », affirme Marie Yolène Gilles, une des responsables de cette organisation non gouvernementale qui œuvre dans le domaine des droits humains.
L’équipe du RNDDH a également remis d’autres kits hygiéniques en réserve à la direction du Pénitencier national en vue de desservir la population carcérale lorsque le besoin se fait sentir.
La distribution de ces kits rentre dans le cadre du programme d’assistance post-séisme aux prisonniers mis en œuvre par l’organisation. [dol/rv2000]
C,est un geste très apprécié. Il nous faut quand même du respect et de l’amour pour eux. Je suis confiant qu’un homme peut changer de mentalité tout le temps, si non pourquoi voter? Ils sont pareils.