En panne de carburant, la mairie de Port-au-Prince annonce qu’elle ne pourra plus ramasser les ordures dans les jours à venir…
En panne de carburant, la mairie de Port-au-Prince annonce, dans un communiqué, le mardi 3 septembre 2019, qu’elle ne pourra plus ramasser les ordures dans les jours à venir. « L’administration communale de Port-au-Prince porte à la connaissance du public en général et des habitants de la commune plus précisément, que, ses réserves de carburant étant épuisées, la mairie ne pourra pas assurer le ramassage des ordures dans les différents quartiers de la capitale, durant les jours à venir. Les camions du service de la voirie ne pourront donc plus effectuer leurs circuits habituel », selon ce communiqué.
« L’administration communale de Port-au-Prince demande à la population d’user de patience, et de compréhension en attendant que le problème de carburant soit résolu. L’administration communale de Port-au-Prince présente ses sincères excuses à la population pour tout dérangement occasionné par cette situation et espère que ce problème sera résolu dans les plus brefs délais », a conclu le communiqué.
Bien avant ce communiqué, des immondices non ramassés se sont accumulés en plusieurs points de la capitale. Les immondices, dans certains, ont été utilisés dans des barricades lors du mouvement déclenché lundi contre la pénurie de l’essence.
Source: Le Nouveliste