National

Le carnaval national 2025 est annulé

 

Le Premier ministre Alix Didier Fils Aimé a demandé au ministre de la Culture Patrick Delatour d’annuler le carnaval national qui devait avoir lieu à Fort-Liberté cette année.

 

Le Premier ministre Alix Didier Fils Aimé a demandé au ministre de la Culture Patrick Delatour d’annuler le carnaval national qui devait avoir lieu à Fort-Liberté cette année. C’est ce qu’a révélé une source proche du Premier ministre au journal Le Nouvelliste.

« Il n’y aura pas de carnaval national à Fort-Liberté. Le gouvernement ne va pas financer ces festivités. Le contexte ne s’y prête pas », a expliqué ce contact au Nouvelliste.

« Les mairies et les autres acteurs peuvent organiser des activités dans leurs villes ou communes. Le ministère de la Culture pourra aider à l’organisation de ces festivités dans la mesure de ses possibilités. Mais le gouvernement ne vas pas consentir d’investissement supplémentaire dans le carnaval cette année », a poursuivi ce contact.

Plusieurs voix dans le secteur des affaires et dans le secteur éducatif, particulièrement, se sont exprimées contre l’organisation du carnaval national à Fort-Liberté cette année. Une enveloppe de 300 millions était destinée à l’organisation des festivités sur toute l’étendue du territoire, dont 170 millions pour la ville de Fort-Liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *