Haïti – Politique : Le Ministère de l’Agriculture installe son Conseil d’Orientation Stratégique
Dans le cadre de la réforme de l’État, selon le Décret du 17 mai 2005, il est fait obligation à tous les ministères ayant un organisme autonome sous sa tutelle, d’instituer un Conseil d’Orientation Stratégique (COS).
À cet effet mercredi, le Ministère de l’Agriculture a procédé à l’installation de son COS composé : du Ministre de l’Agriculture, des Secrétaires d’État à la relance Agricole, à la Production Végétale et à la Production Animale, du Directeur Général du Ministère, du Directeur Général de l’Office de Développement de la Vallée de l’Artibonite (ODVA), du Directeur Général de l’Institut National de la Réforme Agraire (INARA), du Directeur de l’unité de Coordination Nationale de la Sécurité Alimentaire (CNSA), du Directeur Général de l’Office de Développement du Nord (ODN) et du Coordonnateur de Institut National du Café d’Haiti (INCAH). L’Unité d’Études et de programmation (UEP) assure le Secrétariat du COS, conformément aux dispositions de ce Décret.
Dans ces propos de circonstance, l’ingénieur agronome, Thomas Jacques, le Ministre de l’Agriculture, a réaffirmé sa volonté de donner tout l’appui au Conseil, pour qu’il œuvre et contribue efficacement à une meilleure planification et gestion des programmes et projets afin de permettre de « passer d’une spirale de l’échec à une spirale de la réussite au bénéfice du plus grand nombre. »
Notons que le Ministère de l’Agriculture est, après le Ministère du Commerce et de l’Industrie, le deuxième ministère à installer son Conseil d’Orientation Stratégique. (http://www.haitilibre.com)