Haïti – Justice : Mission de «DynCorp International», pour le renforcement de l’État de Droit en Haïti

Le Bureau international des stupéfiants et de l’application de la loi (INL) du Département d’État américain (DoS), a accordé à « DynCorp International » (DI) un ordre de mission (task order) en vertu programme « Criminal Justice Program Support Contract »(CJPS) pour soutenir le contingent américain de Police de l’ONU (UNPol) en Haïti.

Les membres de l’équipe DI, vont recruter et soutenir jusqu’à 100 UNPol et 10 Conseillers Correctionnel de l’ONU. DI fournira également un appui logistique à l’Académie de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et à chaque classe de l’Académie. En outre, DI fournira cinq experts de haut niveau, parlant le français et le créole haïtien, pour conseiller les fonctionnaires supérieurs de la PNH.

« Nous sommes fiers d’appuyer cet important programme, pour renforcer l’État de Droit en Haïti et contribuer au développement économique futur » a déclaré Michael Vane, Vice-président du Groupe, « Training & Intelligence Solutions, DynCorp International. » ajoutant que « l’équipe de DI est heureuse d’étendre son soutien et de continuer à travailler avec la PNH. »

Rappelons que DI, a soutenu la PNH sous son contrat police civile (CIVPOL) avec le Département d’État américain, en fournissant un soutien à la formation à plus de 400 personnes de la PNH depuis 2008 sous l’ordre de mission de l’initiative de stabilisation en Haïti.

L’ordre de mission, obtenu sur concours, a une durée de base d’un an, avec trois options d’un an et d’une valeur contractuelle totale de 48,6 millions de dollars, si toutes les options sont exercées.

En savoir plus sur « DynCorp International » :
DynCorp International est un prestataire mondial de services, travaillant en support de la sécurité nationale américaine et à des objectifs de politique étrangère, fournissant des solutions de soutien, pour la défense, la diplomatie et le développement international. DI gère des programmes majeurs en matière de logistique, de plateforme de support, d’opérations de contingence et de formation et de mentorat, pour renforcer la sécurité, la stabilité des communautés et de la primauté du Droit. DynCorp International a son siège social à Falls Church, en Virginie. (http://www.haitilibre.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *