Haïti-PNH: Les policiers doivent être vigilants selon le chef de la PNH
Le chef de la police, Godson Orelus, exhorte les policiers à faire montre de plus de vigilance dans l’accomplissement de leur tache.
Les autorités policières sont préoccupées par la hausse des statistiques relatives aux agressions contre les agents de l’ordre. Au cours des 4 premiers mois de 2013, 5 policiers ont été tués par des bandits et au moins un autre a été blessé.
M. Orelus juge que l’augmentation des attaques contre les policiers témoigne des résultats probants obtenus par les forces de l’ordre au cours de ces derniers mois. Il assure que le kidnapping est en nette régression grâce aux nombreuses opérations réalisées par la police dans plusieurs quartiers dont Simon Pelé, Delmas 2, Bel Air, Cité Soleil.
Dans le même temps les enquêteurs de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) intensifient les actions contre les réseaux de kidnappeurs notamment dans la région de la Plaine du Cul de Sac. Les forces de l’ordre sont très actifs et ne permettent pas aux criminels de souffler, dit-il précisant que des membres du gang dénommé » base 117″ sont appréhendés quotidiennement.
Le chef de la police appelle les policiers à redoubler de vigilance puisqu’ils doivent traquer les criminels. Les policiers assassinés ont été ciblés par des bandits, insiste M. Orelus pour qui la thèse de règlement de compte ne peut être justifiée pour les différents cas.
Le chef de la police juge que les cas de kidnapping ont enregistré une baisse considérable. Le kidnapping est pratiquement bani, lance le chef de la police qui en veut pour le retrait d’Haïti de la liste rouge par le gouvernement canadien. (metropolehaiti.com)