Haïti-Foot-Mondial : Tout va mal pour les sélections nationales masculines
La sélection masculine des U-17 sous l’égide de l’entraineur brésilien Rafael Nova Dias, a été éliminée de la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde en s’inclinant (3-1) contre le Guatémala, mardi, à l’Estadio Rommel Fernandez du 7 au 9 avril au Panama. Cette nouvelle défaite confirme que tout va mal pour les sélections masculines pour l’année 2013.
Après avoir été battu par les USA (3-0), les U-17 n’ont pas pu faire mieux que les U-20 en prenant la porte de sortie du dernier tour de la coupe du monde FIFA 2013.
Le sélectionneur Israël Blake Cantero a disputé 4 matches amicaux avec la sélection masculine senior pour autant de défaites. Manuel Navarro Rodriguez a été éliminé au dernier tour des éliminatoires des U-20 et le brésilien Rafael Nova Dias vient tout juste de prendre la porte de sortie du dernier tour éliminatoire du mondial U-17.
Si l’année 2012 a été fructueuse pour toutes les équipes nationales, pour 2013, les résultats des sélections masculines sont de plus en plus mauvais. Et ces dernières n’ont enregistré aucune victoire jusqu’au mois d’avril.
Pour deux matches joués, les U-17 ont encaissé 6 buts et ont inscrit qu’un seul. Ils ont terminé à la dernière position derrière les USA pour 14 participations en coupe du monde et le Guatemala qui n’a jamais obtenu sa qualification pour un mondial.
Plus d’un se demandent que va faire la fédération haïtienne de football (FHF) pour remédier à cette situation avant le début de la 12e édition de la Gold Cup que disputera les grenadiers. Selon eux, la FHF doit penser à changer de technicien ou des décisions drastiques pour l’avenir des joueurs. Et le gouvernement haïtien doit être plus actif dans le sport haïtien afin de mieux aider les équipes nationales à effectuer leurs voyages dans des bonnes conditions. (hpnhaiti.com)