Haïti – Religion : Mgr François Wolff Ligondé nous a quitté
Le Président Michel Martelly, est profondément attristé par la disparition de l’Archevêque émérite de Port-au-Prince, Mgr François Wolff Ligondé, survenue ce lundi 8 Avril à l’âge de 85 ans.
« Mgr Ligondé durant toute sa carrière ecclésiastique, s’est toujours révélé un humaniste et un philanthrope extraordinaire. Ses homélies, inspirées des écritures saintes et bien adaptées aux réalités haïtiennes, ont accompagné plusieurs générations de croyants catholiques dans leur quête de spiritualité.
Au nom de l’Exécutif et du peuple haïtien, le Chef de l’État adresse ses sincères condoléances à la famille et aux proches du célèbre Archevêque de Port-au-Prince (1966-2008), qui a consacré plus de quarante ans de sa vie, à défendre avec ardeur les valeurs cardinales et à contribuer à l’avènement d’une société haïtienne plus juste et plus équitable. »
En savoir plus sur Mgr François Wolff Ligondé :
Né le 17 janvier 1928 aux Cayes, il a été ordonné prêtre le 11 juillet 1954 par par Mgr Rémy Augustin, premier Évêque haïtien. Il fut nommé Archevêque de Port-au-Prince, par sa Sainteté le Pape Paul VI, le 20 août 1966 et il a assumé sa charge, pendant plus de 40 ans avant de prendre sa retraite le 1er mars 2008, à l’âge de 80 ans. (haitilibre.com)