Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Ralph Théano a été chassé de la chambre des députés ce jeudi. Alors qu’il s’apprêtait à prendre part à la séance de questionnement de l’action gouvernementale en compagnie du premier ministre et des autres membres du cabinet ministériel, le ministre chargé des relations avec le parlement a été littéralement chahuté par les membres du bloc minoritaire PRI. Certains l’ont même bousculé. Pour éviter le pire, le président du bureau, Jean Tholbert Alexis a dû demander aux agents de sécurité du Parlement de mettre le ministre Théano à la porte. Une décision qui n’a pas plus au chef du gouvernement, Laurent Lamothe.
Alors que le mercredi 4 avril lors du Conseil des ministres, le Président Martelly avait promis de finaliser les choix des trois représentants de l’Exécutif au CTCEP, plus de 24 heures après, toujours pas d’annonce officielle du coté du Palais national.
Les partis politiques de l’opposition et des organisations de la société civile tiendront leur 4e séance de travail aux Gonaïves ce dimanche 7 avril qui coïncidera avec la commémoration de l’anniversaire de Toussaint Louverture.
L’objectif est d’aboutir à un large consensus afin d’offrir une alternative au peuple haïtien, indique le docteur Turneb Delpé, coordonnateur général adjoint du comité de pilotage.
Inauguration ce jeudi à Pétion-ville de l’hôtel best Western premier. Haut de 7 étages, cet hôtel comprend 106 chambres dont trois suites. Présentant le best western premier comme un bijou, ces responsables informent qu’environ 15 millions de dollars américains ont été décaissés pour sa construction.
Le ministère de l’éducation nationale a lancé ce jeudi la journée nationale de statistiques scolaires qui aura lieu le 12 avril prochain. Il s’agira de recueillir des données sur le fonctionnement des écoles du pays tant publiques que privées afin d’améliorer le fonctionnement de notre système éducatif, selon les responsables du MENFP.