Haïti-Insécurité: Un policier abattu par des bandits à moto
Le policier Rodrigue Dorcelon a été tué hier après midi par des bandits armés dans le quartier de Delmas 11. M. Dorcelon, un agent 4 affecté à la Primature, a été atteint d’un projectile au cœur lorsqu’il a été attaqué par trois bandits armés circulant à motocyclette.
Le porte parole adjoint de la Police, Gary Desrosiers, a révélé qu’un des bandits a été appréhendé par les forces de l’ordre. Ce bandit a été » stoppé » par un autre agent de police qui se trouvait par hasard dans la zone, a expliqué M. Desrosiers. Les deux autres criminels ont eu le temps de prendre la fuite.
La Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) a ouvert immédiatement une enquête afin de faire la lumière sur les circonstances de ce crime. Le porte parole de la Police a indiqué à radio Métropole que selon les premiers éléments de l’enquête, les criminels avaient préparé un guet apens contre l’agent de Police qui ne portait pas l’uniforme en l’occasion.
Le bandit blessé et appréhendé, Jocelyn Daniel, a révélé qu’ils avaient suivi le véhicule de la victime depuis le centre ville. Ils avaient attendu qu’il descende de son véhicule pour aller chercher son enfant à l’école.
Il s’agit du 5 eme policier tué par des bandits circulant pour la plupart à moto. Un autre policier de la Direction de la police routière avait échappé de justesse à une attaque de plusieurs bandits dans le quartier de Arcachon 32 à Carrefour. Le policier Marcelin Jevousaime, est un témoin clé dans l’enquête sur l’assassinat du policier Walky Calixte. (metropolehaiti.com)