Haïti-Hôtellerie: Best Western Premier, un « bijou » à Pétion-Ville

L’inauguration officielle de l’hôtel Best Western Premier Pétion-Ville (BWPPV), a eu lieu ce jeudi 4 avril 2013, dans une ambiance conviviale avec les propriétaires et la presse.

« Cet imposant bâtiment est pour moi un véritable bijou ». C’est par cette phrase simple et que le manager général de Best Western Premier Pétion-Ville, M. Ronald Maidens, a présenté l’hôtel lors de la cérémonie inaugurale. Il dit avoir pensé que l’implantation de cet hôtel est un plus pour Haïti.

« Impressionnant ! ». C’est en effet l’unique mot qui sortait de la bouche d’un confrère étranger lors d’une visite guidée de l’entreprise. Une façon simple, mais qui dit beaucoup, pour lui d’exprimer son appréciation et son émerveillement devant la décoration de l’espace.

Best Western Premier de Petion-ville est un véritable joyau de sept (7) étages érigé dans les hauteurs de Pétion-Ville, doté de 106 chambres élégantes, dont trois (3) suites impeccablement équipées et ornées.

Ce sont près de 15 millions de dollars qui ont été investis dans la construction de cet édifice sur une période de deux ans, a indiqué tout heureux Christopher Handal, le propriétaire de l’hôtel.

Toutes les chambres disposent d’un lit « king size » ou de deux lits « queen size » et aucune des 106 chambres, y compris les suites ne sont identiques. Les chambres offrent une vue panoramique sur les montagnes et la ville. Quelques-unes laissent même entrevoir un aperçu éblouissant de l’océan.

Disposant actuellement d’un total de 90 employés, Best Western Premier Pétion-Ville, est selon les responsables, le premier hôtel haïtien affilié à une grande chaine américaine, le Best Western International. Il entend fournir un service quatre (4) étoiles de qualité dans un cadre contemporain de luxe « d’hôtel-boutique »: confortable, raffiné et convivial.

Ce qui attire l’attention le plus, c’est que, quoique cet établissement fasse partie d’une chaîne d’hôtels internationale, il projette son appartenance au milieu culturel haïtien, tout en gardant une identité à la fois internationale et nationale.

Il s’agit donc pour les responsables, de se situer à l’intersection de deux mondes où le mariage des exigences du groupe Best Western avec l’élégance et l’élan culturels haïtiens sont projetés à travers les objets d’art et les icônes culturelles d’Haïti.

On y trouve des statues en fer découpé et diverses autres représentations de la peinture haïtienne qui feront le bonheur de la clientèle. En un mot, Best Western Premier Pétion-Ville représente une nouvelle ouverture sur l’extérieur pour la culturelle haïtienne.

Ce que reconnaissent d’ailleurs Ronald Maidens, manager général ; Catherine Léger Lacombe, directrice générale de Codelpa Haïti (Firme de construction) ; Pascale Théard de 1804 Design (Firme décor artisanal et touche haïtienne) ; Stacy Alliston de studio 11 Design (Firme Texane de décoration intérieure.

Haïti fait maintenant partie des 35 pays qui accueillent un Best Western Premier. Mais Best Western dispose 4200 hôtels à travers le monde, selon M. Handal. (hpnhaiti.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *