Haïti-Coopération Externe: Soirée musicale sous le signe d’Haïti
Parents, proches et enseignants étaient présents pour le spectacle organisé par le collège Saint-Antoine et le lycée Sainte-Sophie.
La salle du Royal était comble. Avant que les projecteurs éclairent la scène, Claire Jacquet, professeur et présentatrice d’un soir, devait rappeler que lors de la rentrée de septembre 2011, Dominique Dame, chef d’établissement, s’était vu autoriser l’ouverture d’une classe de sixième. D’où la naissance du collège Saint-Antoine.
Création d’une classe d’arts
La même année, avec la réforme du BEP carrière sanitaire et social, il y a eu aussi l’ouverture de la seconde (bac pro accompagnement soins et services à la personne pour le lycée Sainte-Sophie). Et elle ajoute : « Toutefois, ce que « monsieur dame » ne sait pas, jusqu’à ce soir, c’est que surfant sur la vague ou plutôt chantant et dansant sur la vague de ces films du style High School Music-hall, l’ouverture d’une classe d’arts est à son tour créée, en toute confidentialité… ».
Dès lors, le rideau allait pouvoir s’ouvrir, le public impatient allait ainsi découvrir la comédie musicale intitulée : « Nous vous attendons » signifiant à la fois vous attendre, vous public, mais aussi pour les élèves attendre les responsables. En chantant « Laissez entrer le soleil », le ton était donné chansons et danses se sont multipliées tout au long de la soirée.
Il s’agissait cette année, d’aider financièrement la ville de Cabaret, en Haïti, pour la construction de sanitaires.
Pour la participation, une urne était à la disposition de chacun. (http://www.aisnenouvelle.fr)