Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le coordonnateur national de la plateforme présidentielle prépare l’opinion sur un possible 2e tour entre Jude Célestin et Mirlande Manigat. Selon Joseph Lambert, son poulain serait en tête dans 7 départements du pays à savoir les Nippes, le Nord-Est, la Grand’Anse, l’Artibonite, le Sud-Est, le Centre et le Nord. Le numéro 1 de l’INITE affirme disposer de 80% des procès-verbaux.

A en croire Joseph Lambert, la plateforme INITE aurait raflé dès le premier tour au moins 24 sièges à la chambre des députés et 5 au Sénat de la République.

Ces affirmations sont rejetées d’un revers de main par plusieurs personnalités politiques à travers le pays. Rudolph Boulos dans le Nord-Est et Jean David Génesté qualifient Joseph Lambert de fieffé menteur.

Le ‘’Groupe des 12’’ entend faire feu de tout bois pour faire échec au plan de René Préval et ses acolytes. Une manifestation est prévue demain à Port-au-Prince. Elle partira du Palais national pour aboutir devant les locaux du CEP à Delmas.

La plateforme ‘’Solidarité’’ se désolidarise de son candidat à la présidence. Les dirigeants de ce regroupement politique interdit à Génard Joseph d’intervenir au nom de la plateforme ‘’Solidarité’’. Ils en ont profité pour présenter leurs excuses à Mirlande Manigat pour les écarts de langage de Génard Joseph à son endroit.

Mirlande Manigat s’en remet au verdict du CEP. La candidate du RDNP réaffirme son intention de continuer dans la course électorale jusqu’à la victoire finale. Mme Manigat veut qu’il soit clair pour tout le monde : elle n’a jamais fait partie du Groupe dit des 12.

Vive tension depuis mardi à Plaisance du Nord. Des membres de la population ont incendié plusieurs maisons. Les partisans du candidat à la députation de l’INITE, Alcide Odné, sont accusés dans ces violences.

Ce 1er décembre c’est la journée mondiale du Sida. Plusieurs activités ont été organisées pour l’occasion dont des conférences-débat, foire et expositions de photos dans la capitale, notamment. [rv2000]

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 1 décembre 2010 à 8:10
    Permalink

    LAMBERT DEPIW TE SE=NATEUR KOMBYEN TAN OU FE NAN POUVOIR BAY YON BAGAY NOU FE KI AN FAVE PEP LA NON SE POCHE NOU NOU CHITA NAP PLIN NAN POUVOIR NOU PA WONT MONCHE NOU MENM ANKO NOU TA WONT POU NOU PAS EYON PEP NAN KAKA KONSA EPI NOU VLE TOUNAN ANKO OU PA SONJE OU TE REPUBLIQUE DOM9INICAINE LE EVENMAN 12 JANVIER A OU TE LOPITAL OU TE AP M ANDE EXZEYAT POUW KA AL NAN MAGOUY POUW TE KA AL VOLE KOB NOU TA WONT NOU KOZ PE PEP LA AP PASE MIZE NAN SOUFRANS TOUT TAN KILE NAP BAY PEP SA YON CHANS MENM

    Répondre
  • 2 décembre 2010 à 12:32
    Permalink

    Personne ne croit un homme comme Lambert, c est un menteur, un énergumène, un vaut rien, s il n ya pas de manipulation le nommé jude ne peut pas mème en 5ème place, le 2ème fera avec Mme Mirlande H. MANIGAT et Joseph M. MATELLY, le peuple a refusé totalement ces hommes du parti INITE qui ont volé et brisé notre pays. elas nèg sa yo menm casec yo pa kapab ye anko san koken

    Répondre
  • 2 décembre 2010 à 12:39
    Permalink

    Il est clair que le candidat au presidentiel de l »inite
    va gagner ses elections.
    leurs adversaires durant ces campagnes ne font que critiquer
    le type sans offrir de vrais alternatives au peuple.
    Il parait pour le moins etre le candidat ayant le plus travaille durant cette campagne electorale, et tot ou tard le travail s’accompagne toujours de son fruit.

    Répondre
  • 2 décembre 2010 à 3:47
    Permalink

    Quand Je regarde le scenario,Je peux dire la meme qui etait arrive a Manigat avec Namphy va repeter encore une deuxieme pour cette election en ce qui concerne Mme Manigat.Cependant, vu que le peuple a conteste le poulain de Preval, il est hors de question qu’ il sera nomme president.Il n’y a pas de doute Mme Manigat sera nomme president avec un parlement ou Unite aura le controle des 2 chambres.En consequence,Unite mettra le baton dans les roues de cette dame en vue d’aboutir a sa destitution tenant compte de la constitution de 1987.

    Répondre
  • 2 décembre 2010 à 4:09
    Permalink

    Apres une profonde reflexion en ce qui a trait au comportement de Mme Manigat et Mr Martelly, Je dis a haute voix qu’ils sont deux opportunistes. Ils ne se respectent pas par ce que Mme Manigat,la marionette de Preval, etait la premiere a demande l’annulation des elections et l’immoral Martelly etait le principal organisateur de la manifestation.Dites-moi comment peut on faire confiance a ces gens. Moi, Je suis pour de nouvelles elections.Mon message au groupe des 12 est le suivant: »NE LACHEZ PAS,MOBILISEZ LE PEUPLE ET CONTINUEZ A RECLAMER L’ANNULATION DES ELECTIONS ».

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *