Haiti – Reconstruction : MTPTC se lance bientôt dans la construction d’échangeurs

L’annonce est faite par le Ministère des Travaux Publics Transport et Communication (MTPTC) qui précise que les travaux de construction des deux premières infrastructures du genre seront lancés au cours du mois d’avril. Deux zones stratégiques ont été identifiées dans le cadre de ce projet.

A Delmas, le carrefour de l’aéroport a été retenu en fonction de sa configuration et de l’importance du flux des véhicules constaté au niveau de cette intersection. A Bizoton, La zone de la Garde-côte haïtienne est également concernée par ledit projet qui vise à faciliter la tâche aux automobilistes qui veulent éviter les bouchons interminables alors que les routes nationales sont généralement décongestionnées.

A en croire l’ingénieur Joisuéus Nader, assistant directeur des travaux au MTPTC, l’argent nécessaire à la réalisation de ces deux voies modernes est déjà disponible et une avance devrait être incessamment accordée à la firme qui exécute ces travaux. Des travaux qui doivent durer environ 5 mois, a indiqué le cadre du MTPTC.

Dans les prochains jours, des panneaux d’affichage géants seront installés dans les zones ciblées pour présenter les plans y relatifs, a fait savoir le collaborateur immédiat du titulaire du ministère des travaux publics.

Par cette initiative, le MTPTC entend changer la perception qui veut faire croire que cette entité publique est limitée à des travaux de colmatage de tronçons de route abimés. (http://www.haitinews509.net)

3 pensées sur “Haiti – Reconstruction : MTPTC se lance bientôt dans la construction d’échangeurs

  • 3 avril 2013 à 7:51 AM
    Permalink

    Le terme normal c’est ECHANGEUR, IN English ( Interchange). On ne dit pas Route Surelevee. Becareful guys.

    Répondre
    • 3 avril 2013 à 8:32 AM
      Permalink

      On a repris l’article tel qu’il a été publié par nos confrères. Merci pour la correction.

      Répondre
  • 3 avril 2013 à 9:34 AM
    Permalink

    Une avance devrait être incessamment accordée à la firme qui exécute ces travaux. Des travaux qui doivent durer environ 5 mois, a indiqué le cadre du MTPTC. Pourquoi le nom de la firme n’a pas été mentionne. Y a t il anguille sous roche !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *