Les titres de l’actualité du mardi 29 Octobre 2019 sur RADIO VISION 2000

Toutes les activités étaient, à nouveau, au point mort, ce mardi, à la capitale. De plus en plus de barricades sont érigées dans plusieurs endroits toujours dans l’objectif de continuer d’exiger la démission du président Jovenel Moise.

Tension à petit-Goave…Des individus encagoulés, armés de machettes, ont mis le feu au sous-commissariat Borne-Soldat, situé à l’entrée Nord de la ville. L’unique policier présent a pris la fuite.

Ces individus ont également incendié un véhicule qui se trouvait sur la cour du bureau local de l’EDH ainsi que les matériels de bureau du tribunal de paix.

Aux Gonaïves, 3 commerçants ont été blessés, ce mardi, à coups de machettes par Francky Mergélus, à l’intérieur du marché communal. L’une des victimes se trouve dans un état critique. L’auteur de ces actes a été appréhendé par des membres de la population qui l’ont tabassé avant de le remettre à la police.

Les ouvriers de la sous-traitance étaient, une nouvelle fois, dans les rues, ce mardi, pour la 2e journée consécutive. Ils réclamaient le départ du chef de l’Etat et de meilleures conditions de travail.

Les responsables du Combite des organisations politiques, syndicales et populaires annoncent une manifestation anti-gouvernementale, jeudi, à la capitale. Cette manif partira du champ de Mars pour aboutir devant l’ambassade américaine à Tabarre.

Ce mercredi, ce sont les professionnels de la santé qui projettent de gagner les rues pour contraindre Jovenel Moise à la démission.

Une délégation de l’opposition composée des sénateurs Evallière Beauplan et Nènèl Cassy, de l’ex-président du Sénat, Simon Dieuseul Desras et du maire de la croix-des-bouquets, Rony Colin s’est envolée, ce mardi, pour Washington où elle aura à rencontrer des membres de l’administration Trump et des parlementaires américains autour de la crise. Il s’agit d’une visite de 48 heures.

Si Jovenel Moise est encore au pouvoir, c’est en raison de l’absence d’unité au sein de l’opposition, a reconnu le secrétaire général de la Fusion des sociaux-démocrates, Rosemond Pradel. Il plaide en faveur d’un consensus suffisant pour faciliter la résolution de la crise

Haïti figure toujours parmi les pays où il est extrêmement difficile de faire des affaires. Elle est placée en 179e position sur 190 pays dans le classement 2020 « Doing Business » établi par la Banque mondiale. La République dominicaine, elle, occupe la 115e place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *