Haïti/France : Nicolas Sarkozy annonce l’effacement de la dette haïtienne envers son pays
Le président français Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi le versement d’une aide de 326 millions d’euros qui consiste, notamment en l’annulation de la dette d’Haïti à la France estimée à 56 millions d’euros.
Le chef de l’État français, qui a effectué une visite éclair à Port-au-Prince, a annoncé qu’un plan d’aide de 270 millions d’euros sur deux ans sera accordé à Haïti, dont une bonne partie a été dévastée par le tremblement de terre du 12 janvier.
Bonjour,
Ce n’est pas plutôt la France qui nous devait de l’argent, soit 22 milliards de dollars. Nous avons les dirigeants que nous méritons, des soussous qui n’ont pas de colonne vertébrale et qui se promènent avec des « KWI » pour jouer aux mendiants. Au lieu de dérouler le tapis rouge pour le président français, il devrait poursuivre la France à la cour internationale de justice.
Quand est-ce que l’on formera un groupe pour exiger le remboursement de ce qui nous est dû? Il ne faut pas compter sur le gouvernement haïtien pour le faire car ce sont des soussous, ou plutôt des tapis sur lesquels la France passe et essuie ses pieds.
Quelle bande de cloches!!!
Patriotes, réveillez-vous!
Oh non, ils n’oseront pas le faire. Ils ne veulent pas que la France, ferme sa porte a leur nez quand ils vont encore demander au lieu d’exiger ce qui leur vient de droit. Helas!!! tant que ce gouvernement existe, rien ne changera. Il faudrait balayer le palais national enfin tout car LA RECONSTRUCTION D’HAITI NE DOIT PAS SE FAIRE SEULEMENT EN RECONSTRUISANT LES MAISONS MAIS AUSSI EN ELIMINANT SES FAUX PATRIOTES QUI DIRIGENT LE PAYS.
ki sa la france te achete nan men ayti a ki sa ayiti gen li tap vann?mwen ta renmen yon ayitien ki gen bon sans repon mwen .mesi