Haïti-Société : 5 femmes capoises « remarquables » honorées
Le Club Accès Jeunes de « la Fondation Etre Ayisyen », a organisé le 23 mars dernier au Cap-Haïtien, la 3e édition de la « Soirée Honorons les Femmes ». Cinq femmes, évoluant dans des domaines divers de la communauté capoise ont reçu un certificat Honneur et Mérite pour leur contribution et leur performance au développement du pays en général, de la ville du Cap-Haïtien en particulier.
Il s’agit de kettelie Julien œuvrant dans le secteur des droits humains, Elvire Eugêne (Education) Maude Dugué (Télécommunications), Carmelle Lubin (Culture), Nicole E. Constant (Education) sont les femmes qui ont bénéficié chacune d’un Certificat au cours de cette soirée.
« Cette soirée est pour nous une occasion d’apprécier les femmes surtout celles qui apportent de la valeur dans notre communauté, celles qui créent de la richesse, celles qui s’adonnenent à l’Education des jeunes », a prononcé Jacquelin Alcius le président du Club Entrepreneurial Accès Jeunes.
Plusieurs des nominées ont pris la parole également en la circonstance pour témoigner leur gratitude et leur respect à l’égard du Club Accès Jeunes pour avoir pensé à les honorer.
« Chers jeunes, vous avez prouvé que vous savez honorer les valeurs », a dit Mme Elvire Eugene estimant que toutes les femmes d’Haïti méritent d’être honorées.
« Ayez toujours de l’honnêteté, de la confiance et de la détermination », a déclaré Mme Kettelie Julien pour sa part.
Mme Carmelle Lubin de son côté a remercié les jeunes : « Cela me rend très heureuse de voir que ce que je fais depuis 30 ans dans la communauté il y a des gens à le reconnaitre », a fait comprendre Mme Lubin.
Notons que la « Soirée Honorons les femmes » est une activité de la « Fondation Etre Ayisyen » qui vise à décorer et encourager les femmes qui contribuent à la bonne marche et au progrès de la communauté Haïtienne. (hpnhaiti.com)