Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le  puissant narcotrafiquant, Taverne Pierre-Louis a été arrêté ce matin à Port-de-Paix au cours d’une opération conjointe BLTS/DEA. Taverne Pierre-Louis, était sous le coup d’un mandat international depuis dix ans. Il devrait être extradé aux Etats-Unis d’Amérique, selon le porte parole adjoint de la police nationale, l’inspecteur Garry Desrosiers.

Le dossier de l’enquête sur  l’assassinat du policier Walky Calixte continue de défrayer la chronique. Le ministre de la Justice, Jean Renel Sanon,  a adressé une correspondance au Bureau de la chambre basse pour demander à l’assemblée des députés de lever l’immunité de leurs collègues Rodriguez Séjour et Nzounaya Bellange Jean Baptiste. Selon le vice-président aux séances, Jean Camille Desmarathes, cette question sera débattue lors de la conférence des présidents des commissions permanentes qui décideront de la suite à donner à cette demande.

Des membres de la population, à Port-au-Prince, mécontents de l’attitude du président Michel Martelly qui n’arrivent toujours pas à finaliser le processus de mise en place du collège transitoire du conseil électoral permanent. Ils pressent le chef de l’Etat d’assumer ses responsabilités afin que l’organisme électoral soit constitué au plus vite.

Le père de la Première Dame, candidat aux prochaines sénatoriales partielles pour le département de l’Artibonite. Charles Edouard Saint-Rémy, aura entre autres comme adversaire, l’ancien sénateur Youri Latortue, conseiller spécial de son gendre Michel Martelly. Il parle de son concurrent comme un homme dont la popularité est au plus bas  dans son département.

Un nouveau Bureau vient d’être élu à la tête du conseil national d’observation des élections, CNO.

Il est ainsi constitué :

Patrick Labbée- Coordonnateur général

Kenson Polynice- Coordonnateur adjoint

Belotte Joachim- Secrétaire général

Myrtha Douyon- Secrétaire adjoint

Barthélemy Amboise- Trésorier

Jacques Delpé- Trésorier adjoint