Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Assassinat Samedi soir d’un Conseiller du Premier Ministre Laurent Lamothe.  Georges  Honorat a été abattu par balles devant son domicile à Delmas 31 par deux individus circulant à moto aux environs de 8 heures du soir.  Georges Honorat  était également le  secrétaire général  du Parti Populaire  National (PPN) et Directeur du journal  ‘HAITI PROGRES’

La chambre des députés doit-elle surseoir sur la procédure de la levée de l’immunité des parlementaires Rodriguez Séjour et Jean Baptiste Nzounaya Bélange suite à leur décision de faire appel de l’ordonnance du juge instructeur Jean Wilner Morin. Oui répond Me Claudy Gassant à l’instar de l’avocat des 2 députés, Me Carlos Hercule

Pour le député Sorel Jacinthe, la chambre basse peut toujours donner suite à la demande du juge Morin en formant une commission spéciale pour travailler sur le dossier en attendant une décision de la Cour d’Appel.

Le professeur Bendy Bernadin qui participait hier à l’émission Pi Lwen Pi Fon, a invité les députés à donner suite favorable à la demande du juge d’instruction Jean Wilner Morin. Selon lui, justice doit être rendue à la famille du policier Walky Calixte, rappelant que personne n’est au dessus de la loi.

La consommation du Crack connait actuellement un succès sans précédent  à Port-au-Prince, notamment dans la commune de cité soleil alors que les saisies de drogue enregistrent une baisse notoire. C’est ce qui ressort du rapport de 2013 du département d’Etat américain intitulé «  International narcotics control strategy Report  ». Selon ce rapport, le crack est maintenant chose courante dans les plus grands  bidonvilles de la capitale haïtienne et les grands consommateurs sont les plus jeunes.

Le député Fritz Chéry, porte parole du bloc pro-présidentiel PSP presse le chef de l’Etat, Michel Martelly de nommer les trois représentants du pouvoir exécutif au CTCEP et de publier l’arrêté nommant les 9 membres de l’organisme électoral. Si les élections ne se tiennent pas cette année, cela aura de graves conséquences sur le processus démocratiques, s’inquiète l’élu de gros-morne.

Maxime Magloire a été expulsé de la plateforme interreligieuse, Religions pour la paix Haïti. Cette décision a été prise contre le représentant des musulmans par la plateforme en raison du fait qu’il a postulé pour devenir membre du collège transitoire du conseil électoral permanent. L’exercice d’une fonction politique est incompatible à celui de la fonction de membre de Religions pour la paix, a expliqué le directoire de la plate forme dans une note de presse. De plus, il n’est pas éthiquement correct que Religions pour la paix qui a facilité les négociations ayant conduit à l’adoption de l’accord de noël, accepte que l’un de ses membres en soit bénéficiaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *