Haïti – Actualités

Traçabilité des produits agro-alimentaires
Le Ministère du Commerce et de l’Industrie accueille favorablement la signature du protocole d’accord sur le transfert de technologies, permettant d’assurer la traçabilité des produits agro-alimentaires. Ce projet avait été ardemment défendu par le Ministère au nom du gouvernement haïtien, lors de la 24ème réunion intersessionnelle de la conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CARICOM, le mois dernier, en Haïti.

Conférence : « Le livre et l’imprimé en Haïti »
Lundi 25 mars, à 7h00 p.m. M. Hérard Jadotte donnera une conférence sur le thème « Le livre et l’imprimé en Haïti » L’objectif de la conférence est, d’une part, de suivre l’évolution du livre et de l’imprimé comme objet matériel depuis la colonie de Saint-Domingue et dans l’Haïti des 19e et 20e siècles et, d’autre part, d’en dégager les perspectives dans un contexte contemporain caractérisé par la dématérialisation et la numérisation de tous les supports. Entrée libre à Institut Français d’Haïti : 99, Avenue de Lamartinière, Bois Verna Port-au-Prince.

Formation de plus de 11,000 enseignants et directeurs d’école
Gustave Joseph, Responsable de la Direction de la formation et du perfectionnement (DFP) du Ministère de l’Éducation Nationale, a fait savoir que le Ministère allait organiser au profit de 11,391 enseignants et directeurs d’école, une troisième série de formation de 5 jours, dans l’ensemble des 10 départements. Les directeurs seront formés sur l’évaluation des apprentissages ; la supervision pédagogique et le leadership en milieu scolaire. Tandis que les enseignants seront formés sur les modules d’évaluation des apprentissages et la planification de leçons.

500,000 dollars de don de Giorgio Armani à J/P HRO
Dans son combat de tous les instants, pour améliorer l’accès à l’eau potable, l’acteur américain, Sean Penn, J/P HRO, pourra compter ce mois-ci, sur le coup de pouce financier de 500,000 dollars américains d’« Acqua for Life », le projet de Giorgio Armani. « Giorgio et moi sommes amis depuis de nombreuses années […] je suis très reconnaissant de son soutien. La reconstruction d’Haïti va nécessiter les efforts soutenus d’individus passionnés pendant de longues années encore. Pour moi, il est hors de question de laisser tomber ces familles. Comment vivre avec ça sur la conscience ? » a déclaré Sean Penn. (haitilibre.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *