Haïti-Santé:Des médecins américains agressés sur une plage de Petit-Goave
Des médecins et des infirmières de l’université de Californie qui ont fourni une semaine de soins gratuits à des femmes haïtiennes dans la ville de Petit-Goave ont été agressés vendredi par des habitants d’une localité de la ville.
Les volontaires américains qui ont travaillé au centre sanitaire Henri Gérard Desgranges situé à Chabanne ont dénoncé l’agression sur les ondes de radio Préférence FM.
Malgré le versement d’une somme d’argent, les médecins et les infirmières n’ont pas été autorisés à se rendre sur la plage publique de Cocoyer-beach.
La famille Desgranges, également propriétaire dans cette localité, a condamné énergiquement cet incident qui a failli tourner au drame.
Selon Hugues Desgranges, les membres d’une organisation locale ont même menacé de tuer les Américains parce que ces derniers n’avaient pas assez d’argent pour payer l’accès à la plage.
Devant l’agressivité des membres de l’association, les médecins américains sont vite rentrés au centre-ville. « Nous ne nous attendions pas à cet accueil « », a déclaré le docteur américain David, chef de la délégation
« C’est triste ce qui s’est passé. Ce genre d’incident ne fera que repousser les touristes et ternir l’image de Petit-Goave et celle d’Haïti alors que le pays occupe la dernière place dans le classement mondial du tourisme », a déclaré Hugues Desgranges.
Cela est d’autant plus frustrant que la ville vient de bénéficier gratuitement des soins sanitaires de la part de ces médecins américains qui avaient l’habitude de visiter Cocoyer-beach et de soigner les habitants de la localité.
« Nous déplorons cette d’agression et demandons aux autorités de ramener l’ordre au sein des membres de cette organisation qui se comportent comme une association de malfaiteurs qui, d’après les étrangers, est l’un des plus beaux sites touristiques d’Haïti » a-t-il ajouté. (hpnhaiti.com)