Haïti-Sport: Champ Nat de D2, coup d’envoi 7 avril

Au terme d’une longue séance de travail tenue au stade Sylvio Cator, réunissant les dirigeants de la Commission d’organisation des compétitions nationales (Cocon) et les représentants de vingt (20) des trente-deux (32) devant disputer l’édition 2013 du championnat national de la deuxième division, l’instance organisationnelle de la compétition annonce le coup d’envoi de la D2 pour le week-end du 7 avril 2013.

En effet, les équipes jouant en deuxième division savent à quoi s’attendre cette saison dans l’enfer de la deuxième division. Comme ce fut le cas l’an dernier, les 32 équipes seront reparties en deux groupes de seize (16) équipes (Nord et Sud). Elles disputeront la phase de groupe à base visite réciproque avant d’atteindre la phase finale.

A en croire une source bien informée, le championnat national de D2 de l’année 2013 se jouera dans un format différent par rapport à celui de l’année dernière. Ainsi, seules les équipes ayant terminé aux quatre premières places de leurs poules respectives joueront les Play-offs. Ces derniers réuniront au stade Sylvio Cator, les huit (8) meilleures équipes de la compétition. Ils en découdront d’abord, en ¼ de finals, ensuite en ½ finales. Enfin, les finalistes accèderont directement l’an prochain à l’élite du football national.

Les trente-deux (32) concernées ont jusqu’au 31 mars pour régler les formalités administratives donnant droit à participer à cette compétition.

Elles sont nombreuses, les équipes ayant fait l’expérience de la première division mais qui se retrouvent dans l’enfer de la deuxième division. Citons entre autres, le Violette AC (Sud), l’AS Capoise, le Dynamite de Saint-Marc, le Racing FC et l’Eclair AC des Gonaïves, l’AS Dessalines et l’AS Rivartibonitienne, et autres…

Signalons que deux des plus anciennes équipes du pays, le Violette AC (Sud) et l’AS Capoise (Nord) jouent le championnat national de D2 cette saison. Ainsi, on ne fera pas cadeau à elles. Autant dire, elles vont devoir batailler fermement en vue de retrouver la première division. (http://ashaps.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *