Haïti-société : la fondation CADRES décerne le « Prix Joseph Prévost » 2ème édition à un éducateur
La Fondation pour l’Accueil, le Développement, la Recherche, l’Education et la Santé(CADRES), a procédé mardi dans la deuxime ville du Pays, Cap-Haïtien, à la cérémonie de remise du « Prix Joseph Prévost » 2e édition à maitre Roland Prophète, un éducateur de carrière de la Cité Christophienne.
« Vous êtes désormais une référence, vous l’avez été d’ailleurs. Vous êtes placé dans la galerie des grands hommes, des éducateurs, pour la plupart directeurs des lycées qui ont marqué l’histoire », a déclaré Mésidor soulignant que le pays a besoin de notre contribution pour pouvoir construire une nation basée sur les valeurs sacrées.
Me Roland Prophète a remercié la Fondation CADRES pour l’avoir désigné comme le bénéciaire de la 2ème édition du « Prix Joseph Prévost ».
« Chers jeunes, si vous étudiez, vous réussirez inévitablement », a martelé Me Roland.
Un représentant de la famille, Me Jean Ralph Prévost, lors de son intervention, a invité la jeunesse à rester honnête et intègre, car selon lui, ce sont ces grandes richesses qui constituent la valeur de l’homme. « Aux jeunes présents ici ce matin, la corruption n’apporte pas le respect. Seule une vraie formation exercée dans la dignité et l’honnêteté forceront le respect », a dit le fils du feu Prévost.
« Personnellement, le plus grand bien que papa m’a laissé est la connaissance de Jéhovah Dieu, ses principes d’honneur et de dignité. Me Joseph Prévost n’a pas été un homme riche économiquement, mais sa compétence et son honnêteté lui ont valu d’honoré à travers ce Prix », a expliqué Me Jean Ralph Prévost.
Notons que le « Prix Josep Prévost » est constitué d’une Bible, d’un J’aime Haïti (un livre civique), d’un chèque de 50 mille Gourdes et d’une plaque d’Honneur.
La cérémonie de la 2ème édition s’est déroulée à l’auditorium du lycée National Philippe Guerrier en présence de plusieurs dignitaires du département du Nord, notamment, l’ancien président de l’assemblée Nationale, le sénateur Kelly C. Bastien ; du Président du Conseil d’Administration du Campus Universitaire Roi Henry Christophe à Limonade, le Dr Jean Mary Théodate ; du directeur départemental Nord de l’Education Nationale, M. Justin Météllus et du premier nominé du Prix Joseph Prévost, Me Frédéric P. Calixte. (hpnhaiti.com)
Que le Bon dieu daigne bénir la Fondation CADRES.