« J’ai été maltraité et battu par la police… », dénonce le sénateur Kedlaire Augustin
Kedlaire Augustin, l’un des dix sénateurs en fonction, a été arrêté jeudi par la police nationale à Fragneau-Ville à la suite d’une alerte sur le véhicule à bord duquel il se trouvait. Le véhicule ou un véhicule similaire était suspecté d’avoir participé dans plusieurs cas de kidnapping.
Selon le parlementaire, dans un entretien accordé au Nouvelliste, il a été brutalisé par les agents de police au moment de l’arrestation. « C’est une tentative d’assassinat. Malgré le fait que je me suis identifié comme étant un sénateur en fonction, malgré le fait que j’avais dit aux policiers que je suis le sénateur Kedlaire Augustin, ils m’ont frappé. Actuellement, j’ai du mal à respirer. Ils m’ont frappé au torse, jeté par terre, ligoté et ont mis leurs bottes sur ma tête… », raconte le sénateur Kedlaire Augustin joint par téléphone vendredi matin.
Le parlementaire a souligné au Nouvelliste que c’est lui qui conduisait le véhicule, de marque Prado, plaque officielle avec gyrophare dans la zone de Fragneau-Ville aux environs de 2 heures de l’après-midi du jeudi 2 mars. Il y avait aussi avec lui dans le véhicule une autre personne, un homme. Le sénateur a souligné qu’il y avait aussi une arme dans le véhicule.
Kedlaire Augustin dit avoir entendu aussi qu’il y avait un signalement sur son véhicule. « C’est ce qu’on dit, je ne vais pas dire si c’est vrai ou si c’est faux », a-t-il dit, visiblement toujours sous le choc et en sanglots.
Outre une tentative d’assassinat, le sénateur estime aussi qu’il s’agit d’un acte politique sans donner plus de précisions. Il cherche à comprendre ce qui s’est passé.
Une source policière a confié au Nouvelliste que le sénateur a été effectivement interpellé par la police jeudi. « Il était à bord d’une Prado de couleur grise sans plaque d’immatriculation. Il a été gardé à vue pendant un certain temps au commissariat de Delmas », a révélé au journal notre source policière.
Sur les réseaux sociaux ont circulé les photos et vidéos de l’interpellation du sénateur Kedlaire Augustin par la police. Le véhicule n’avait pas de plaque d’immatriculation visible sur les photos, mais la Prado grise avait des vitres teintées.
Source: Le nouveliste