Haïti-Technologie: Le salon de la technologique [E2tech] est parti pour sa 3e édition
L’Association Haïtienne pour le développement des Technologies de l’Information et de la Communication (AHTIC), en partenariat avec l’opérateur téléphonie Natcom, organise entre les 29 mai et 2 juin la 3e édition de E2tech [salon de la Technologie, de l’Energie et de l’Environnement ayant pour thème, « le futur, c’est maintenant ».
« Tous les 2 ans, on a rendez-vous avec E2tech pour présenter les dernières nouveautés technologiques et voir ce qui se fait dans le monde de l’environnement au niveau des énergies renouvelables », a indiqué mardi le président de l’AHTIC, Reynold Guerrier lors d’une conférence de presse.
« La plus grande nouveauté qu’on aura cette année au déroulement d’E2tech , c’est ‘le Bacc online’, un concours d’examen sur l’internet à l’intention des élèves en classe de rhéto et philo », a-t-il fait savoir.
Environ une soixante d’entreprises évoluant dans la sphère des TIC et de l’énergie du pays et d’outre-mer y perdront à cette foire technologique, selon le DG adjoint de la Natcom, Yves Armand.
M. Armand a annoncé que ce salon compte attirer une fois de plus des milliers de visiteurs et assurer des contacts à effets multiplicateurs pour les exposants et pour le pays en général.
Toute une série d’activités sont prévues, telle la promotion du salon auprès d’investisseurs étrangers, le lancement de nouveaux logiciels ou applications.
« Il s’agit d’une activité appelé à devenir le carrefour incontournable en matière d’événement technologique en Haïti et à l’étranger », a déclaré M. Armand.
L’organisation de cette 3e édition d’E2tech est évaluée à un montant de 320 000 dollars. (hpnhaiti.com)