Haïti – Actualités

Clifford Brandt est-il au Pénitencier National ?
Dans son ordonnance, la juge d’instruction Gabrielle Dominique ordonne que Clifford Brandt et 19 autres inculpés soient « […] écroués au pénitencier national, s’ils ne s’y trouvent déjà ». Une semaine après la publication de cette ordonnance, Lucmane Delille, le Commissaire du Gouvernement, n’est pas en mesure de confirmer si cette ordonnance a été exécutée. De son côté la POHDH (Plateforme des Organisations de Défense des Droits Humains) a des doutes sur l’incarcération de Clifford Brandt au pénitencier national. http://www.haitilibre.com/article-8098-haiti-justice-vers-le-proces-de-clifford-brandt-et-de-ses-complices.html

Cité administrative, début de la phase de démolition
L’Unité de Construction de Logements et de Bâtiments Publics (UCLBP) a fait savoir que samedi matin à 7h00 avait commencé les premières opérations de démolition au niveau du bloc du Palais des Ministères, une activité préalable à la construction de la Cité administrative de Port-au-Prince.http://www.haitilibre.com/article-8090-haiti-reconstruction-expropriation-pas-de-titre-de-propriete-pas-de-dedommagement.html

La Directrice Générale de l’EDH aux Cayes
Jeudi, Andress Appolon, la Directrice Générale de l’Electricité d’Haïti (EDH) s’est rendue aux Cayes afin de motiver ses employés et rencontrer les autorités locales. Elle a tenue à remercier en particulier les employés du Centre Semi Autonome des Cayes (CSAC) et les autorités locales, la Société Civile, les notables et la presse en général pour leur implication pour parvenir ensemble, sur le chemin du développement énergétique.

Nouveau Directeur Adjoint au FAES
Klaus Eberwein, le Directeur Général du Fonds d’Assistance Economique et Sociale (FAES), en présence du Directeur Général du Ministère de l’Économie et des Finances, du Chef du cabinet, du Secrétaire d’État aux Finances, de nombreux cadres de la Fonction Publique et de tous les cadres et personnels du FAES, a installé officiellement son nouveau Directeur Général Adjoint, M. Gabriel Paul Moïse.

Transition de la télévision analogique à la télévision numérique
Une délégation haïtienne, composée de représentants de l’État, de techniciens et de directeurs de médias, achève ce samedi une mission de 5 jours à la « Federal Communication Commission » (FCC), dans le cadre de la transition de la télévision analogique à la télévision numérique en cours en Haïti. Cette mission comprenait des séances de travail avec la FCC et la « National Telecommunications and Information Agency » (NTIA), en vue de permettre à nos techniciens haïtiens de la radio télédiffusion, de tirer profits des expériences américaines dans cette transition technologique. (haitilibre.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *