Haiti-Foot-Résultats D1: 6 matchs pour le week-end, Aigle Noir AC déjà en tête du classement

L’Aigle Noir AC est le seul club à avoir obtenu une victoire à la première journée du championnat national contre l’AS Petit-Goave (2-0) dimanche au stade Sylvio Cator, et les autres équipes se sont neutralisées à cette journée.

Andy Jean Rodriguez (34’) et Johnley Chéry (64’) ont inscrit les deux buts pour permettre à l’Aigle Noir de gagner sa première rencontre à la nouvelle saison.

Le public du ballon rond, assoiffé de l’ouverture de la nouvelle saison, a fait le déplacement que ce soit en ville de provinces ou au stade national pour venir assister aux différents matchs programmés pour cette première journée.

Le champion en titre, le Valencia de Léogane a partagé un match nul (0-0) avec le Don Bosco de Pétion-ville samedi au stade Sylvio Cator, malgré qu’il ait joué en infériorité numérique. A ce match, le gagnant du ballon d’or G&G sportif, Frandy Montrévil et le latéral gauche du club vert et blanc ont offert une belle prestation footballistique aux fans qui ont assisté au premier match de la saison 2013.

Le Racing Club Haïtien promu en D1 cette année a tenu l’América des Cayes en échec (0-0) dimanche, au Land des Gabions et le Baltimore au parc Levelt a fait un nul face au Victory SC (1-1).

Et pour terminer cette première journée, l’AS Mirebalais et le Tempête FC se sont neutralisés (0-0) eux-aussi dimanche, au parc Saint-Louis.

Le premier carton jaune et le premier rouge de la saison 2013 a été donné à Emmanuel Joseph, le latéral droit du Valencia FC, samedi 9 mars face au Don Bosco (0-0). Et le premier but de la saison a été inscrit à la deuxième minute de jeu par Pierre Richard, l’attaquant du Victory SC face au Baltimore SC (1-1), dimanche 10 mars 2013.

Les rencontres de la deuxième journée sont prévues pour le 13 mars prochain. Le Victory SC accueillera l’AS Mirebalais, l’AS Petit-Goave recevra le FICA, le Valencia FC affrontera le Baltimore SC, le Cavaly jouera contre l’América des Cayes, le Tempête FC se mesurera à l’Aigle Noir et pour clôturer cette seconde journée le Racing Club Haïtien et le Don Bosco se mesureront au stade national, Sylvio Cator. (hpnhaiti.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *