Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Michel Forst, l’expert indépendant des Nations Unies pour les droits de l’homme en Haïti a bouclé ce vendredi sa dernière mission dans le pays. L’officiel Onusien s’est dit inquiet face aux mauvaises conditions de détention dans nos centres carcéraux et le problème de la détention préventive prolongée, invitant les dirigeants locaux à tout faire pour  apporter les correctives nécessaires. Selon lui, il ne suffit pas de claironner l’Etat de droit, il faut un travail réel, concret et la mise en place d’un véritable plan d’action.

L’expert indépendant des nations-unies sur la situation des droits de l’homme en Haïti, qualifie de victoire  pour le droit la comparution, la semaine dernière de l’ex-dictateur Jean Claude Duvalier  à la cour d’appel. L’officiel onusien affirme avoir reçu des autorités haïtiennes toutes les garanties que le dossier suivra son cours normal au niveau de la justice, plaidant pour un procès équitable.

Plusieurs activités ont été organisées ce vendredi  8 mars notamment à la capitale à l’occasion de la journée internationale de la femme. La SOFA et la commission épiscopale justice et paix ont attiré l’attention sur le fait que l’équipe au pouvoir  ne fait pas suffisamment d’efforts pour améliorer les conditions de vies des femmes haïtiennes.

A l’occasion de la journée internationale de la femme ce 8 mars,  un centre de restauration a été inaugurée  au parc industriel métropolitain de Port-au-Prince. Destiné aux employés de la SONAPI, ce centre de restauration peut accueillir 52 marchands et marchandes qui auront à cuisiner dans de bonnes conditions hygiéniques,  selon  Jean Reynald Boyer, directeur général  du programme.

Inauguration, ce matin des nouvelles installations du service de la maternité de l’hôpital de l’université d’Etat d’Haïti. Les travaux ont été financés par l’USAID et l’agence française de développement à hauteur de 150 mille dollars. La ministre de la santé, docteur Florence Guillaume Duperval se réjouit de ce que grâce à ses travaux, le taux de  mortalité materno infantile sera réduit considérablement.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *