Haïti-Élections: La CCIH réclame des élections à la fin de cette année
Le président de la Chambre de commerce et d’industrie d’Haïti (CCIH) exhorte les acteurs politiques à s’engager davantage afin d’organiser des élections à la fin de l’année.
Didier Fils-Aimé estime que la stabilité du pays passe par des élections et que l’absence de ces dernières risque de bloquer plusieurs dossiers liés au développement du commerce et de l’industrie.
Très optimiste quant à l’organisation des prochaines joutes électorales dans le pays, à la fin de cette année, Fils-Aimé dit cependant noter une certaine détermination chez les parlementaires pour la désignation de leurs représentants au Collège transitoire du Conseil électoral permanent et une certaine volonté chez l’exécutif.
La position du président de la Chambre de commerce et d’industrie d’Haïti a été rendue publique à l’issue de la premiere réunion conseil d’administration de la CCIH, le week-end écoulé, au Cap-Haïtien, à laquelle des représentants de huit des dix chambres departementales ont pris part. (lenouvelliste.com)