Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Des averses doivent s’abattre ce lundi   sur tout le territoire national, informe le Centre national de météorologie d’Haïti.  Il s’agit des conséquences d’un front froid qui pourrait traverser le pays  cette nuit. Ce front froid a été localisé très tôt ce matin au niveau du canal du vent, selon  le CNM, soulignant que  les départements les plus concernés sont : le Nord-Ouest, la Grand-Anse, les Nippes et le Sud.

Le président de l’Association nationale des magistrats haïtiens, déplore le fait par le président du CSPJ, maître Anel Alexis Joseph d’avoir proposé la mise à l’écart des 3 personnalités désignées régulièrement pour représenter l’institution au collège transitoire du conseil électoral permanent. Par cette proposition, maître Joseph ne fait que compromettre l’indépendance du pouvoir judiciaire, s’indigne, maître Durin Duret Junior.

Pour le sénateur Jean Baptiste Bien-Aimé, la proposition faite par maitre Anel Alexis Joseph a été planifiée au Palais national lors d’une rencontre entre des députés proches du pouvoir et le président du CSPJ. L’exécutif a même essayé de corrompre certains conseillers qui s’opposaient au choix des trois premiers représentants contestés du conseil supérieur du pouvoir judiciaire, au CEP, dénonce le premier sénateur Bien-Aimé du nord-est.

Des membres de la commission bicamérale auraient proposé les noms de madame Nelly Verpile Boyer actuelle secrétaire administrative du Sénat de la République et le secrétaire général de la chambre des députés, Georges Simon, comme deux des trois représentants du Parlement au Collège transitoire du conseil électoral permanent. Ces propositions étaient au centre des discussions lors d’une rencontre hier entre certains membres de ladite commission. Cela a suscité la colère du sénateur Andrice Riché ce lundi.

Une vaste opération policière menée le week-end écoulé au village de Dieu a conduit à l’arrestation de plusieurs présumés bandits notamment des membres du puissant gang dénommé base 117. C’est ce qu’a annoncé ce lundi le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, maitre Lucmanne Dellile.

4 présumés bandits ont été lynchés cet après-midi au centre-ville. Ils ont été surpris entrain de rançonner des passants et commerçants  au centre commercial. Peu de temps après, dans la même zone, des unités de la Police nationale ont mené une opération d’envergure qui s’est soldée par l’arrestation de 7 individus, selon une source policière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *