Les titres de l’actualité sur Vision 2000

La commission bicamérale devant statuer sur la désignation des représentants du Parlement au sein du Collège transitoire du conseil  électoral  Permanent sollicite des bureaux du Sénat et de la Chambre des députés une prolongation de 5 jours afin qu’elle puisse achever son travail. Le délai préalable était de 10 jours francs, les commissaires ne se sont jamais mis au travail en raison de profonds désaccords. Les termes de référence  n’ont pas été également définis.

En vue de dresser le bilan de la mise en œuvre du plan opérationnel de l’éducation pour la période 2010/2015, un atelier de deux jours s’est ouvert le mercredi 27 février à l’hôtel Royal Oasis à Pétion-Ville. Au cours de cette activité, le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle et ses partenaires entendent harmoniser leurs efforts en vue de favoriser un meilleur  fonctionnement du système éducatif haïtien.

Une rencontre s’est tenue hier mardi 26 février au Palais national entre le chef de l’Etat, Michel Martelly, ses conseillers et les membres du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire autour de l’urgente nécessité de trouver une issue heureuse au conflit sévissant au sein du CSPJ. C’est ce qu’a informé le bureau de communication de la présidence, dans une note de presse. Au cours de la rencontre, les membres du conseil supérieur du pouvoir judiciaire ont admis que la crise au niveau de leur institution est interne et ont proposé le report de la rencontre avec l’Exécutif afin de se concerter, selon la note de presse.

Il faut dire que les conseillers du CSPJ ont fixé une réunion entre eux pour demain jeudi 28 février  et s’engagent à rencontrer immédiatement après sous l’arbitrage de Religions pour la paix, l’Exécutif et leurs représentants contestés au conseil électoral permanent pour résoudre définitivement le problème, selon le bureau de communication de la présidence.

La juge d’instruction Gabrielle  Domingue a rendu son ordonnance depuis deux semaines dans le cadre du dossier de Clifford Frandt. L’homme d’affaires et tous les membres  présumés de son réseau de kidnapping ont été renvoyés par devant le tribunal criminel, selon Pierre Esperance, le Directeur exécutif du Réseau national de défense des droits humains (RNDDH).

Le Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) a lancé ce mercredi de concert avec ses partenaires le plan national d’élimination du Cholera. Deux milliards de dollars sont nécessaires à l’exécution dudit plan sur une période de dix ans, selon les responsables du MSPP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *