Mouvements de protestations dans les rues de la capitale, étudiants et ouvriers manifestent
Des mouvements de protestations de dizaines d’étudiants se sont déroulés lundi dans les rues de la capitale suite à l’assassinat vendredi soir d’un étudiant au local de l’école normale supérieure, a constaté un reporter de Haïti Press Network.
Des étudiants manifestaient en centre-ville tandis que des ouvriers du parc industriel manifestaient sur la route de l’aéroport.
Plusieurs dizaines d’étudiants de diverses facultés de Port-au-Prince ont défilé bruyamment lundi dans les rues pour protester contre la mort vendredi soir du jeune étudiant Grégory Saint-Hilaire tué par balles dans l’enceinte même de l’école normale supérieure.
« Nous réclamons justice pour notre camarade tué par des policiers de la sécurité présidentielle. Le pouvoir est responsable de ce meurtre, le ministre de l’éducation nationale est coupable », scandaient les étudiants.
Des patrouilles de la police ont tenté sans succès de disperser la manifestation des étudiants au cours de laquelle, deux véhicules de l’état ont été incendiés lors de cette manifestation, a constaté un reporter de HPN.
Sur la route de l’aéroport des centaines d’ouvriers manifestaient également pour réclamer leurs émoluments en bloquant les voies d’accès à l’aéroport international par la route de Delmas. Des barricades ont été déposées sur la route entre le parc industriel et la route nationale, a-t-on appris.
Source: HPN