Les titres de l’actualité du lundi 19 Février 2024 sur RADIO VISION 2000

Le juge d’instruction Walter Wesser Voltaire a rendu son ordonnance dans le dossier de l’assassinat de l’ex-président Jovenel Moïse. Il a renvoyé une cinquantaine de personnes dont Martine Moïse, l’ex-directeur général de la PNH Léon Charles, Joseph Félix Badio et d’anciens proches collaborateurs de Jovenel Moïse par devant le Tribunal criminel siégeant sans assistance de jury pour y être jugées pour association de malfaiteurs, vol à mains armées, terrorisme, assassinat et complicité d’assassinat.adam and eve adult store sandali gioiello dorati online custom jersey basket baseball jersey shirt custom jersey soccer custom mule dakota salto bloco Portugal ventaglio grande amazon mule dakota salto bloco Portugal b550 asus rog barbecue vendita amazon nike internationalist summit white obsidian custom bike jerseys ventaglio grande amazon papuci cu toc mic argintii air max 97 sale

Le pasteur Christian Emmanuel Sanon, l’ancien Premier ministre Claude Joseph, Rénald Lubérice, Ardouin Zéphirin, Louis Edner Gonzague Day, Jeantel Joseph, Joseph Vincent, Jean Laguel Civil et Dimitri Hérard sont parmi les 51 inculpés renvoyés par devant le Tribunal criminel.

En revanche, les nommés Antonio Chéramy dit Don Kato, Reynaldo Corvington, Dominick Cauvin, Paul Eddy Amazan, Renor Fontus, Pierre Osman Léandre, Prévot Mozart et Conrad Bastien bénéficient d’un non-lieu.

Des habitants de Fort-National et d’autres zones avoisinantes ont manifesté dans les rues ce lundi pour dénoncer une rumeur selon laquelle le haut commandement de la PNH aurait décidé de déplacer la base de la Brigade d’opération et d’intervention départementale (BOID). Ce mouvement a provoqué une vive panique à l’avenue Pouperlard et à Nazon.

La Direction générale de la PNH dément formellement cette rumeur et appelle la population à garder son calme. Dans sa note de démenti, la DGPNH en profite pour dénoncer une campagne sur les réseaux sociaux visant à déstabiliser l’institution policière.

Les bandits armés opérant à Onaville ont débarqué dimanche soir à Mirebalais dans le but d’installer un chef de gang dénommé Ti Avion à Fonds Cheval. Ils ont été repoussés par les agents de l’ordre et se sont réfugiés dans la localité de Dalon.

Des dizaines de militants proches du gouvernement en place ont pris part ce lundi à sit-in devant le siège du BINUH à Juvénat pour demander à la communauté internationale d’accélérer les démarches en vue du déploiement au plus vite de la mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti.

Seize personnes d’une même famille ont été retrouvées mortes ce lundi matin à Seguin, dans la commune de Marigot, après avoir assisté la veille aux funérailles d’un membre de la famille. On ignore pour l’heure les circonstances de leur décès.

L’évêque d’Anse-à-Veau/Miragoâne, Mgr Pierre André Dumas, a été touché dimanche soir par une explosion qui a atteint la maison où il est hébergé pendant son passage à Port-au-Prince. L’état de santé de Mgr Dumas est stable, informe le secrétariat de la Conférence épiscopale d’Haïti dans une note.

La Fondation Lorquet pour une nouvelle Haïti a organisé ce lundi la 6e édition de sa cérémonie d’hommage en l’honneur de 10 personnalités et institutions haïtiennes pour leur contribution dans la société haïtienne. Max Chauvet du Nouvelliste, Kettly Julien de l’IMED, le leader paysan Chavannes Jean-Baptiste et compassion internationale sont parmi les récipiendaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *