Haïti-Séismologie: Manifestation d’une autre faille sismique

Le séisme de faible magnitude ressenti dans la soirée du 25 février n’est pas une réplique générée par la meurtrière catastrophe de janvier 2010, a indiqué l’Unité technique de sismologie (UTS), du bureau des mines et de l’énergie.

« C’est la manifestation d’une autre faille, connue jusqu’ici sous le nom de Trans-haïtienne », a fait savoir l’Unité technique de sismologie (UTS) dans un communiqué de presse. Cette faille, selon ladite unité bureau des mines et de l’énergie,  part de l’Etang Saumâtre pour finir au pied de la chaîne des Matheux.

Eviter la panique

L’UTS prie la population de ne pas céder à la panique et de continuer à appliquer les consignes. La secousse tellurique de magnitude 3,5 sur l’échelle de Richter, ressentie lundi soir à Port-au-Prince, a semé la panique au sein des résidents de certains quartiers de la zone métropolitaine. Ces derniers, qui ont encore en mémoire les 250 000 morts provoquées par les secousses telluriques du 12 janvier 2010, n’ont pas hésité à tout abandonner pour gagner les rues.

L’épicentre de ce tremblement de terre modéré, qui s’est produit à 19h30 (heure locale), a été localisé à 6 kilomètres du Nord-Ouest de la commune de Thomazeau, selon les précisions techniques de l’Institut américain de géophysique (USGS). (maximini.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *