Les titres de l’actualité sur Vision 2000

6 présumés bandits ont été appréhendés hier soir dans le quartier de Simon Pelé à cité soleil au cours d’une importante opération policière. Parmi ces individus figure le nommé William, l’un des membres du puissant gang dénommé Base 117 ainsi que sa concubine. Un pistolet de calibre 9 millimètres a été retrouvé en sa possession, a informé le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Lucmane Dellile.

Plusieurs organisations de défense des droits humains dont Amnesty International, Human Rights watch, le RNDDH et le collectif contre l’impunité déclarent attendre l’application de la décision de  la cour d’appel qui a décerné hier jeudi, un mandat d’amené contre l’ancien président à vie, Jean Claude Duvalier. Ces organisations qui ont rencontré la presse ce vendredi exigent que baby Doc soit emmené à la cour à la date fixé, soit le jeudi 28 février et que des dispositions soient prises pour l’empêcher de quitter le pays.

Un bureau ad hoc a été formé ce vendredi pour diriger la commission bicamérale devant désigner les représentants du corps législatif au CT-CEP, en attendant la mise en place, la semaine prochaine, d’un bureau définitif. Ce bureau ad hoc est composé du député Altès Toussaint, président ; du sénateur Wencesclass Lambert, vice-président et du député Jean Danton Léger, secrétaire rapporteur et porte parole.

La route nationale numéro un a été bloquée ce vendredi au niveau de pont-Sondé. Des membres de la population ont organisé ce mouvement pour exiger l’électrification de la zone.

Le ministère de la justice de concert avec la MINUSTASH organise depuis jeudi 21 février un atelier de travail de trois jours sur les indicateurs de l’Etat de droit en Haïti. Il s’agit de réfléchir sur les problèmes auxquels le système judiciaire haïtien est confronté afin d’apporter les correctifs nécessaires, selon les organisateurs.

Le Directeur exécutif du réseau national de défense des droits humains condamne la décision des Nations Unies de ne pas dédommager les victimes du cholera en Haïti. Cela justifie l’impunité dont jouissent les casques bleus dans le pays, s’indigne  Pierre Espérance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *