Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Les sénateurs de la République ont voté cet après-midi une résolution dans laquelle ils exigent la cessation de toutes démarches visant l’extraction des ressources minières du pays sans consultation du parlement  et à l’insu de l’opinion publique nationale. Cette résolution a été adoptée par 15 sénateurs sur  les 16 présents à la séance. Le président ne votant pas.

Les membres de la commission bicamérale de désignation des représentants du Parlement au Collège transitoire du conseil électoral permanent n’arrivent toujours pas à réaliser leur première séance de travail. Les deux bureaux doivent se rencontrer afin de prendre les mesures nécessaires au bon fonctionnement de cette structure, estime le sénateur Jean William Jeanty, l’un des commissaires.

Une rencontre a eu lieu ce mercredi entre les membres de la commission justice et sécurité du grand corps et les responsables de l’Association nationale de médias haïtiens et de l’AJH. Les échanges ont porté sur le communiqué musclé du ministre de la justice,  dans lequel Jean Renel Sanon a rappelé les sanctions prévues pour diffamation.

L’ancien dictateur Jean Claude Duvalier ne se présentera pas à la cour d’appel où il est convoqué ce jeudi. Les avocats de baby Doc expliquent cette décision par le fait que l’ex-chef de l’Etat a exercé un recours en cassation. En conséquence, cela entraine le dessaisissement  du dossier par la cour d’appel, ont-ils laissé entendre.

Un nouveau Directeur général à été installé ce matin à la tête de l’OFATMA. Il s’agit du docteur  Max Roudolph Saint Albin qui, jusque-là faisait office de Directeur général adjoint de l’institution. Il a été investi dans ses fonctions  par l’actuel ministre des affaires sociales et du travail, Charles Jean Jacques, également le DG sortant de l’Office d’assurance accident du travail, maladie et maternité.

La Selle devient la première réserve de biosphère en Haïti. La déclaration a été faite officiellement ce mardi par les ministres haïtiens de l’environnement et de l’éducation nationale. Cette réserve de biosphère s’étend sur 12 communes des départements de l’Ouest et du Sud-est.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *