Haïti-Politque: Le numéro un de VUN attendu à Port-au-Prince lundi prochain

Fraîchement nommé, le coordonnateur exécutif du programme des volontaires des Nations unies (VUN) effectuera une visite en Haïti du 17 au 20 février. Il s’agira de la toute première visite officielle de Richard Dictus depuis son accession à la tête de l’organisme des Nations unies. Il sera accompagné du numéro trois de VUN, Kevin Gilroy et du chef de la section de communication, Jennifer Stapper, selon ce qu’a annoncé Isabelle Blanc, chargée de projets et plaidoyers au Bureau d’appui aux volontaires- Minustah au Nouvelliste.

Ce périple de quatre jours devra permettre au fonctionnaire des Nations unies de lier connaissance avec différentes personnalités haïtiennes et étrangères qui interviennent dans le domaine du volontariat en Haïti. Il s’informera également sur la vision des Haïtiens en matière de volontariat.

Avant de quitter le pays, la délégation devra rencontrer, entre autres, le chef par intérim de la Minustah, Nigel Fisher, le numéro un du PNUD en Haïti, la ministre de l’éducation civique, de la Jeunesse et des Sports, les volontaires haitiens et des Nations unies. En outre, elle visitera plusieurs projets mis en oeuvre par le VUN à Cité-Soleil, à Petite Place Cazeau et au Bel-Air, a indiqué Mme Blanc.

Nommé le 16 octobre 2012 par Helen Clark, administrateur du PNUD, Richard Dictus a pris officiellement ses fonctions les 2 janvier dernier. Il succède à Flavia Paneski. « Haiti est un pays très riche en volontariat. C’est l’une des raisons motivant M. Dictus a y effectuer sa première visite officielle », a déclaré Isabelle Blanc.

Source: http://www.lenouvelliste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *