Haïti – Actualités

Soirée historique au Palais Sans Soucis
À l’occasion du Carnaval National 2013 au Cap-haitien, le Palais Sans Soucis accueillera, le 9 fevrier 2013, les rois et les reines du Carnaval National, pour une soirée costumée. Tenue d’époque exigée.

5 nouvelles écoles à Labrousse
5 nouvelles écoles ont été inaugurées à Labrousse, une section rurale de Miragoâne, par la Fondation pour le développement économique et social (FODES) en présence du directeur général de l’Education nationale et d’officiels québécois. Les cinq écoles sont réparties dans les sections communales de Marassy, Bon-Samaritain, Dessources, Jamais-Vu et Doriole « En ajoutant 35 salles de classe dans la région, nous serons mieux à même de faire face au défi de l’analphabétisme, » estime Alfred Etienne, coordonnateur de la FODES.

Petit Carnaval à Pétion ville…
Yvanka J. Brutus, la Mairesse de Pétion-ville a indiqué que la commune, ne disposait que de 3 millions de gourdes pour le Carnaval de la ville ,qui aura lieu dimanche 3 février 2013, ajoutant que les activités annoncées vont être réduites, la quantité de groupes et bande à pied également, faute de moyen..

Exposition photos : Handicap et inclusion
L’objectif de l’exposition présentée par CBM à l’Institut Français d’Haïti (IFH), en partenariat avec le Bureau de la Secrétairerie d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées, est de permettre au public d’avoir davantage conscience des problèmes qui entourent la vie quotidienne des personnes handicapées en Haïti, et lui montrer qu’elles sont un atout pour la société. Du mercredi 30 janvier au vendredi 8 février – Entrée libre. IFH – 99, Avenue de la Martinière, Bois Verna Port-au-Prince

Carnaval de Jacmel, 5 millions de gourdes du Gouvernement
Le Ministère de la Culture dispose de 5 millions de gourdes pour la réalisation du Carnaval de Jacmel. Mécontent, le Président du Comité d’organisation du Carnaval dans le Sud-Est, estime que c’est un montant dérisoire, rappelant que le budget estimé du carnaval de Jacmel est de 45 millions de gourdes.

Source: http://www.haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *