Haïti-Tennis : Cinq tennismen haïtiens au 1er tour de la coupe Davis au Pérou
Cinq tennismen haïtiens représenteront le pays au premier tour de la Coupe Davis, sur la terre battue, du 1er au 3 février prochain au Pérou où Haïti se retrouve dans le groupe II, a appris Haïti Press Network.
Les cinq joueurs qui participeront au tour préliminaire de la coupe Davis sont le capitaine Iphton Louis, Olivier Sajous (No 1), Austin Gonzales (No 2) empêché par ses études est remplacé par Hillel Rousseau, Joël Allen (no 3) et Johann Coles (no 4).
Haïti jouera le premier tour de cette compétition face au Pérou. Si les haïtiens font un bon résultat, ils joueront le second tour au Cercle Bellevue contre le vainqueur du match Guatémala/Venezuela.
Et en cas défaite, Haïti aura à faire un autre déplacement cette fois à Guatémala-City pour jouer face à l’équipe locale.
L’affrontement, aussi appelé dans le milieu « qualification », se compose de quatre matchs en simple et d’un match en double. Le premier pays qui remporte trois matchs accède au tour suivant.
La Coupe Davis est la plus prestigieuse des compétitions internationales annuelles de tennis masculin par équipe. Créée en 1900, par Dwight Davis, elle est gérée par la Fédération Internationale de Tennis (IFT).
source: http://www.hpnhaiti.com