Haïti – Économie : Nouvelle zone franche à Thorland 65 (Carrefour)

Monsieur Alain Villard, le Concessionnaire de la Zone Franche des Palmiers S.A. et H.M.JE, Président de la Société « Yu Jin Apparel CO. Ltd » se réjouissent de la signature de la convention de location, des espaces de la Zone Franche des Palmiers, pour la sous-traitance des matières premières dans le secteur de l’assemblage, sous la haute supervision de Rode Préval, Représentant de l’État haïtien et Directeur Général des Zones Franches (DZF).

La Zone Franche des Palmiers, qui est le fruit d’investissements haïtiens, s’inscrit dans le cadre de la stratégie du Gouvernement, en vue de créer des opportunités d’emplois génératrices de revenus pour la population.

Le coût total de la mise en place de ce Parc industriel, d’une superficie de près de 4 carreaux, situé à Thorland 65 (Carrefour), qui abrite déjà deux bâtiments modulaires industriels à toiture métallique [de 7,000 m2 et 7,400 m2] avec des aires de services individuelles intégrées, est estimé à 8,5 millions de dollars et inclus entre autres : l’installation des commodités indépendantes à travers les différentes structures à savoir : sanitaires, bureaux administratifs, salles de machines, bureaux de l’Administration Générale des Douanes et ceux de la Direction des Zones Franches. Le projet prévoit également un réfectoire, un dispensaire et un centre sportif. Ce nouveau parc devrait à terme, générer plus de 3,000 emplois directs.

La DZF est heureuse de soutenir la signature de ce contrat, et renouvelle sa détermination à poursuivre sa mission, notamment, en supportant les démarches des investisseurs désireux d’installer des Zones Franches sur le territoire national, par des incitatifs et des avantages liés à la facilitation fiscale et douanière.

Source: http://www.haitilibre.com

Une pensée sur “Haïti – Économie : Nouvelle zone franche à Thorland 65 (Carrefour)

  • 29 janvier 2013 à 10:30 AM
    Permalink

    Bravo pour cet assassinat, le neoesclavagisme a visage developpementiste, vous assassinez l’avenir de nos enfants, en assassinant ce qui nous reste comme couverture vegetale dans la zone. Dans un contexte ou l’etat declare l’annee 2013, l’annee de l’environnement, quel est le vrai objectif des zones franches en Haiti? finir avec ce qui nous reste comme couverture vegetale, on l’a vu a Maribawou, une localite qu’on exploitait pour la culture du riz, on l’a assassine avec des tones de betons pendant que la savane desolee n’est pas exploite. Messieurs, on vous ait a l’oeil, et on se reveillera un jour, et vous ne pourrez plus vous cacher derrieres des pseudo arguments…Et vous aurez des comptes a rendre. C’est ce model de developpement qu’on nous offre, Merci messieurs les capitalistes rapaces pour ce cadeau empoisonne.Venons aux faits, cette zone dont j’habite depuis plus de cinq annee, a quelques metres de la rue thermot, l’habitation logait l’impasse La Paix, une zone tres verte et qui possede une charme toute particuliere, si on prend le cadre de delabrement general du pays, cette reserve naturelle vient d’etre assassinee par vous messieurs les capitalistes feodaux. Elle avait une couverture vraiment importante en arbres, qui puis est, des arbres fruitiers, mangues pour la majeur partie .Cet island verdoyant constitue une reserve pour les oiseaux qui se nourrissaient des graines de palmes et d’autres fruits, c’est pourquoi on l’appelle nan Palmiers.C’est ce developpement la que la sous-traitance nous apporte, merci. alors il y’a plein d’autres zones qu’on pourrait installer cette machine deshumanisante, avec des antennes a ondes cancereuses, cette bordelle qu’on vient d’edifier pour pertuber et poluer la tranquilite des gens qui vivaient paisiblement dans cette zone residentielle, n’est autre qu’un cadeau empoisoner, d’autres en plus, c’est une honte de voir l’entree de cette rue qui est le thor 65, si lapli tonbe men m yom bon jeep 4×4 paka antre nan zone nan..kisa nou fe pou mounn nan zone nan pandan nap fe lajan an souse san ti malerez ak malere.
    On pourrait dire que c’est une zone semi industrielle, Une agence phamaceutique a l’entree, en face, il y’a une fabrique de clairin, plus loin l’Auberge du Quebec, l’Haiti Metal, un autre fabrique geant qui longe la rue pour aboutir la sortie de Dikini dont longeait la mairie, il y’avait deja la Factory Allain Villard et au voisinage du Sud, il y’a le Marche Bois Thor…d’autre en plus, il y’a aucunes infrastrures (loisirs, sanitaires, scolaires, et autres) pour les citoyens, et j’oubliais il y’aussi les Freres sacre-coeur qui une cours tres boisee, limitrophe a la fameuse ZONE FRANCHE…. mezanmi yon peyi kote chak jou dirijan nou yo ap pleyen pou degradsyon anvironman, kote yo deklare ane anvironman, kote le dlo desann nan zon nan li rantre kay tout mounn, chans pam mwen nan yon aptaman a letag, ti resev pye bwa ki gen nan zone nan, mezye yo ak medam ZF lan ravaje plis ke zenk kawo te ki te femen ak pye bwa, menm tet monn yo ou pat kawe telaman te gen pyebwa nan zon nan… Se kote ki gen kouveti vegetal epi kika fe manje pou population an, gade sayo fe nan maribawou… mwen ta renmen konnen eske kodisyon mounn yo chanje, epi tou ki peyi sous-traitance developpe, mounn sayo vle fe zone franch kote ki gen resev natirel.. ki objektif reel mounn sayo? ebyen se fe lajan pandan yap detwui nou kom mounn,pouki mounn nap fe devlopman an le nap detwui anviwonman kote mounn sayo ap viv? ki vre entansyon yo?…. Radio vision 2000 mwen ta renmen nou al mennen yon ti anket nan zon nan, se seten mwen ka jwenn kek foto avan desas sa a… mesi

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *