Haïti – Tourisme : Grand reportage sur le tourisme et la gastronomie haïtienne

Le Chef espagnol José Andrés, très connu aux États-Unis, est en train de monter un programme sur le tourisme et la gastronomie haïtienne, en collaboration avec le Ministère du Tourisme d’Haïti. Le tournage de la première partie de cette série de reportages, a débuté le 14 décembre dans le Grand Sud avec des arrêts dans des villes comme : Jacmel, les Cayes, Aquin et Port-Salut.

Cette initiative de José Andrés et du Ministère du Tourisme, vise à montrer au monde, la richesse de la cuisine haïtienne et les potentiels du pays en tant que nouvelle destination touristique de la Caraïbe. Changer l’image qui est projetée d’Haïti à l’extérieur et, encourager les gens à visiter le pays sont également les objectifs de ce grand reportage.

Le Chef espagnol est en train de visiter des marchés, des hôtels, des restaurants, des plages, des fermes, des maisons de pêcheurs et des sites d’attraction naturelle comme Bassin Bleu où le cuisinier a fait un pique-nique avec une salade et un « rhum sour ».

En savoir plus sur José Andrés : 
Le Chef de la Cuisine espagnole, José Andrés est très populaire aux Etats-Unis grâce à ses restaurants et son émission : « Made in Spain ». Sa société Think Food Group, gère les restaurants Jaleo, Zaytinya, Oyamel, un minibar By José Andrés et la « America Eats Tavern » à Washington DC ; les restaurants Jaleo et é by José Andrés au Cosmopolitan de Las Vegas ; et à Miami, « The Bazzar by José Andrés » et un autre restaurant à l’hôtel SLS à Beverly Hills. 

De plus, M. Andrés dirige l’ONG « World Central Kitchen » (WCK), avec des projets en Haïti afin d’améliorer la vie des gens en matière de nutrition. Grace à WCK, José a rejoint l’Alliance Mondiale pour les cuisines propres comme Ambassadeur culinaire. Ce programme supporté par la Secrétaire d’Etat Américaine Hillary Clinton, vise à sensibiliser le public sur l’effet nocif des poêles toxiques et inefficaces dans les pays en développement et promouvoir des technologies alternatives.

Source et image : http://www.haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *