Haïti/Environnement: L’arrêté interdisant l’utilisation… des sachets en polyéthylène et assiette en styrofoam entrera en vigueur à partir du premier octobre prochain

L’arrêté gouvernemental interdisant la fabrication, l’importation, la commercialisation et l’utilisation des sachets en polyéthylène et assiette en styrofoam entrera en vigueur à partir du 1er octobre prochain, a indiqué le ministre de l’environnement Jean Vilmont Hilaire.

Les agents douaniers seront les premiers à appliquer cette mesure car ils auront pour tache d’empêcher l’importation de ces produits sur le territoire, a-t-il précisé. Le ministre Hilaire a affirmé s’être entendu avec les industriels afin de faire disparaitre de la circulation ces produits.

 Le ministre de l’environnement qui a fait état d’autres alternatives  a demandé aux haïtiens de faire des efforts en vue de s’adapter à la situation.

Pour la ministre de la santé publique et de la population Florence Guillaume Duperval, il était important de prendre de telles mesures qui sont nécessaires à la protection de la santé de la population et de l’environnement.

Elle annonce l’adoption de mesures permettant de créer via cette lutte des activités génératrices de revenu pour certaines familles déshéritées.

 

Image: http://www.fotosearch.fr / http://www.one-emballage.com

2 pensées sur “Haïti/Environnement: L’arrêté interdisant l’utilisation… des sachets en polyéthylène et assiette en styrofoam entrera en vigueur à partir du premier octobre prochain

  • 22 août 2012 à 4:15 PM
    Permalink

    kisa yo gen pou ranplase pwodwi sa yo

    Répondre
  • 25 août 2012 à 10:08 PM
    Permalink

    Ce serait une bonne mesure si les alternatives étaient accessible. Chaque personne apportera son « service » pour acheter a manger. Se fera des sacs en tissus réutilisables pour aller au marché. Les sacs pour poubelles n’étaient pas tellement chose courante. Mais il faut dire que si on veut protéger l’environnement la gestion de nos déchets (utilisation des sacs poubelles ) est primordiale. Bon on doit travailler et peaufiner cette décision avant de publier le décret mais c’est quand même une bonne décision

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *