Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Une femme médecin, enlevée la semaine dernière par des hommes armés est toujours aux mains des ravisseurs. Les kidnappeurs réclament la somme de 300 mille dollars américains en échange de sa libération.
L’ancien premier ministre Jean-Max Bellerive défend la décision de son gouvernement qui avait obtenu l’effacement de la dette d’Haïti auprès des institutions de financement internationales dont le FMI. Il n’y a pas qu’Haïti à avoir bénéficié de l’annulation de sa dette. D’autres pays l’ont fait et leurs dirigeants ont réussi à offrir de meilleures opportunités aux citoyens. Ce qu’il convient de faire, c’est d’adopter les politiques qui génèrent la croissance, indique Jean Max Bellerive.
Jean Max Bellerive se dit, par ailleurs, favorable à la démission de l’actuel président du conseil électoral, Josué Pierre Louis accusé de viol pour qu’il se mette à la disposition de la Justice. Cela contribuerait, a-t-il dit, à réduire les soupçons selon lesquels, le gouvernement aurait la volonté de se mêler de l’affaire.
Le barreau de l’ordre des avocats de Port-au-Prince a célébré samedi dernier à l’hôtel Montana, les noces de diamant et d’or de 17 avocats ayant au moins 50 ans de carrière. C’est la première cérémonie du genre à être organisée dans le pays depuis 85 ans. Le bâtonnier Carlos Hercule appelle les jeunes avocats à avoir pour modèles ces éminentes personnalités qui ont contribué au rayonnement du monde de la basoche en Haïti.