Football – Coupe Caraïbes des Nations : Haïti prend la 3e place
A défaut de remporter la coupe Caraïbes des nations pour la troisième fois de son histoire, l’équipe nationale de football s’est contentée de prendre la troisième place en battant non sans peine son homologue de la Martinique (1-0) grâce à un but inscrit par Léonel Saint-Preux dans les temps de prolongations (94’).
Oublions le mot d’ordre de grève observé par les joueurs pour réclamer leurs primes de qualifications et la bataille médiatique engrangée par le Ministère des Sports et la Direction technique nationale de la Fédération Haïtienne de Football, mettons l’accent sur quelques faits importants réalisés par les Grenadiers.
Ils ont quand même pris leur revanche face à Antigua, battu (1-0), ils feront leur come back à la Gold 2013 après l’avoir raté en 2011, ils ont composté la somme de 70 mille dollars US pour avoir terminé à la troisième place de cette coupe Caraïbes des nations et les Grenadiers (57e mondial) entreront pour la première fois, et ce sans crainte d’être démenti dans le top 40 de la FIFA à partir mercredi 19 décembre lors de la publication du nouveau classement mondial de l’instance suprême du football planétaire, la FIFA.
Coupe Caraïbes des nations
Résultats de la 3e place
Dimanche 16 décembre 2012
Haïti – Martinique : 1-0 Léonel Saint-Preux 94’
Source et image : http://ashaps.com
oui nous sommes sur la bonne voie mais pourquoi etre si fier ? nous sommes un peuple comme tous les autres qui occupent les 3 premieres on ne donne pas une prime au 4e equipe.
Le monde international ne parlera pas d’ Haiti dans leur journaux parce que Haiti est 57e au classement.