Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Les autorités de la 3e ville du pays dénoncent un groupe d’individus constituant un corps armé parallèle à la Police nationale. Les membres de cette bande dénommée « Le Police » seraient des proches du pouvoir en place. Récemment, ils ont perturbé durant plusieurs heures le fonctionnement du Parquet des Cayes en présence de certains agents de la PNH qui étaient restés très passifs, avons-nous appris.

Le dossier d’accusation de maître Josué Pierre-Louis a été acheminé au Cabinet d’instruction hier lundi. L’annonce a été faite ce matin par le chef du parquet de Port-au-Prince, Me Lucmane Dellile. Le magistrat n’était, toutefois, pas en mesure de dévoiler le nom du juge d’instruction à qui le dossier a été confié.

Le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince Maître Raymond Jean Michel chargé d’acheminer au Cabinet d’instruction les dossiers soumis par le parquet, a indiqué pourtant que c’est par voie de presse qu’il a appris que ce dossier a été transféré au Cabinet d’instruction.

Interrogé sur les discussions engagées par les 3 pouvoirs de l’Etat sur la formation du Conseil électoral, le Président du CSPJ n’a souhaité faire trop de commentaires. Me Anel Alexis a indiqué, cependant, avoir été informé par le responsable du conseil supérieur du pouvoir judiciaire à ces rencontres, de l’avancement des discussions.

Le directeur exécutif de l’initiative de la société civile se réjouit de l’avancement des discussions engagées par les trois pouvoirs de l’Etat sur la mise en place du Conseil électoral devant organiser les prochaines élections. Rosny Desroches conseille au chef de l’Etat, Michel Martelly d’accélérer le processus à son retour de voyage.

Une rencontre a eu lieu ce mardi au Grand Corps entre les membres du forum économique du secteur privé et des sénateurs de la République. Plusieurs points ont fait l’objet des discussions. Entres autres : les conséquences du problème énergétique sur le fonctionnement du secteur des affaires, l’insécurité et le dossier de la formation de l’organe chargé de la réalisation des prochaines élections.

Des individus armés non identifiés ont cambriolé ce mardi deux bureaux de transferts au Cap-Haïtien. Les malfrats auraient emporté 2o mille dollars américains et 300 mille gourdes, selon les responsables des bureaux en question.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *