Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Comme prévu de nouvelles discussions ont eu lieu ce vendredi au ministère de la planification entre les membres de la commission présidentielle et les représentants du parlement autour de la mise en place de la structure devant organiser les prochaines élections.
Il faut dire que les deux parties, sous l’arbitrage de « Religions pour la paix » se sont entretenues pour réfléchir sur une proposition de protocole d’accord qui leur a été soumise. Elles se rencontreront à nouveau pour décider de l’adoption ou du rejet de cette proposition de protocole d’accord.
Soulignons toutefois que les participants à la rencontre s’engagent à ne pas dévoiler le contenu du texte.
Ont pris part à cette rencontre le président Michel Martelly, les anciens sénateurs Youri Latortue et Joseph Lambert, Grégory Mayard Paul, Emmanuel Ménard, Ralph Théano et Rodolph Joasil pour l’exécutif ;
Les sénateurs William Jeanty et Jocelerme Privert, les députés : Guerda Benjamin et Dupner Clément pour le parlement.
Monseigneur Pierre André Dumas et Pasteur Sylvain Exantus pour « Religion pour la paix ».
Une rencontre s’est tenue au Grand Corps ce vendredi entre les sénateurs Dieuseul Simon Desras, Moïse Jean Charles et plus d’une dizaine de responsables de partis politiques dont la convention nationale des partis politiques.
Les discussions ont porté sur la conjoncture politique actuelle et la mise en place d’un conseil électoral en vue de l’organisation des prochaines élections.
Marie Danielle Bernadin maintient les accusations de viol portées contre le président du CEP contesté Josué Pierre Louis.
Au cours d’une conférence de presse ce vendredi, la victime présumée a expliqué avoir été agressé physiquement avant d’être violée lundi dernier en la résidence de l’ancien ministre de la justice.
Après son forfait, Maître Pierre Louis à travers des émissaires aurait promis à sa victime 300 mille dollars américains et un poste diplomatique à l’étranger pour étouffer l’affaire.
A la conférence de presse, Marie Danielle Bernadin avait le visage caché et le dos tourné aux caméras de télévisions.
Le secrétaire général du RDNP, Mirlande Manigat invite Me Josué Pierre Louis, accusé de viol à se démettre de ses fonctions.
C’est une question d’honneur.
« Maître Pierre Louis doit démissionner et se mettre à la disposition de la justice », exige la candidate malheureuse à la dernière présidentielle.
Les manifestations violentes se sont poursuivies ce vendredi à Jérémie. Deux personnes dont un nourrisson ont été tuées tandis que plusieurs autres en sont sorties blessées.
Les manifestants ont saccagé la résidence du commissaire du gouvernement de Jérémie, selon notre correspondant sur place.
Après l’Europe et Cuba en l’espace de deux semaines, le président Michel Martelly sera en visite officielle au Japon à partir du lundi 3 décembre.
Le but de ce voyage est de redynamiser les relations entre les deux états, informe le bureau de communication de la présidence.
Le premier ministre, Laurent Lamothe lui, a laissé le pays ce vendredi pour le Mexique afin de prendre part à l’investiture du nouveau président mexicain Enrique Penanieto.
Le chef du gouvernement en profitera pour inaugurer les nouveaux locaux de l’ambassade d’Haïti à Mexico, selon un communiqué du bureau de communication de la primature.